Journal de bord #63 – Our blood Oath, Chapitre 2 – Kazu Kakazu

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).

Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le deuxième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.28.02

Ce deuxième chapitre est assez mystérieux et sans réel rapport avec le premier. Les indices sont minces, mais m’ont permis de mieux cerner le jeune vampire qui reçoit, de manière involontaire, la visite d’un jeune humain qui n’hésite pas à risquer sa vie, sans le savoir, dans cette maison très spéciale et remplie de nombreux pièges pour les mortels.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.21.25

Je suis sous le charme des illustrations qui, comme à l’image de l’intrigue, sont d’une grande simplicité et authenticité. A l’heure d’écrire ces lignes, les quatre premiers chapitres peuvent être lus gratuitement sur MangaPlus et le mangaka est actuellement engagé à publier un chapitre supplémentaire tous les 7 jours. Très bonne nouvelle !!!

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.21.47

Ce chapitre est bien trop court pour que l’intrigue avance vraiment. Mais, cette absence est largement compensée par la relation entre les deux personnages principaux qui est bien plus profonde et complexe qu’une simple amitié entre un humain et un vampire. J’ai hâte d’en connaître davantage sur eux, mais aussi sur les véritables liens qui les unissent.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.22.00

Je peux enfin lire tranquillement…

Auteur : Kazu Kakazu
Parution : 18 septembre 2020 (MangaPlus)
Publication en cours dans le Weekly Shonen Jump

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.