Journal de bord #62 – Our blood Oath, Chapitre 1 – Kazu Kakazu

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il est possible de lire gratuitement et intégralement l’ensemble des chapitres qui sont publiés dans le Weekly Shonen Jump ! Chaque série du magazine (One Piece, Dr. Stone…) est proposé sous un format simple, les trois premiers et les trois derniers chapitres sont gratuits. Il vous suffit, alors, de venir lire le dernier chapitre chaque semaine (ou plus selon le rythme de publication) afin de lire en avant-première (en anglais) tous les mangas qui sortiront des années plus tard dans la langue de Molière.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.28.02

Le 13 septembre 2020, j’ai découvert une nouvelle licence : Our Blood Oath. Rien qu’en traduisant le titre – Notre serment de sang – je n’avais qu’une hâte, pouvoir lire le premier chapitre.

Capture d’écran 2020-10-04 à 20.46.58

Je viens de passer un excellent moment en compagnie de personnages atypiques, authentiques et grandioses. Le scénario proposé semble, dans un premier temps, relativement basique et pourtant je me suis laissé totalement emporter par l’intrigue grâce aux personnages, mais aussi grâce à des dessins très immersifs.

Cette histoire suit le parcours de Shin et Ko, respectivement humain et vampire. Le premier est un serviteur, le second le maître. Les deux, bien qu’issus d’une famille d’aristocrates vampiriques, ont pris le parti de l’humanité et se battent contre d’autres vampires pour protéger les innocents de leur colère hémophile.

Capture d’écran 2020-10-04 à 20.47.39

Il s’agit d’un premier chapitre d’un premier volume d’une nouvelle licence, mais cela ne se ressent pas tant le mangaka parvient, avec une grande maîtrise, à proposer une intrigue à couper le souffle et très addictive dès les premières planches. La relation entre les personnes est assez déstabilisante et rend ainsi les révélations nettement plus bluffante avec, par exemple, la révélation que le plus jeune est le vampire tandis que le plus âgé est son serviteur humain…

Capture d’écran 2020-10-04 à 20.47.58

En bref, un premier chapitre qui donne vraiment envie de connaître la suite. Je découvre une nouvelle manière d’aborder les mangas où il me semblait impensable que l’on pouvait être autant acculé à la lecture d’une cinquantaine de pages seulement.

Le chemin vers la coexistence entre humains et vampires sera long et périlleux.

Auteur : Kazu Kakazu
Parution : 2020 (MangaPlus)
Publication en cours dans le Weekly Shonen Jump

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.