Journal de bord #61 – Naruto, T.4 – Masashi Kishimoto

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-24 à 20.12.02

Pour ceux qui connaissent cette série, n’avez-vous pas l’impression que Naruto parvient trop facilement à se défaire d’ennemis bien plus forts que lui ? Et qu’au final, c’est tout ce que l’on attend de ce jeune garçon impertinent qui agacent tant de personnages, mais qui tend à être admiré d’un bien plus grand nombre ?

Ce quatrième volume propose un rythme rapide qui dénote totalement avec la série animée qui n’hésite pas à user de flashbacks à outrance afin de proposer un nombre d’épisodes bien plus important que le nombre de chapitre. Dans la version papier, il n’existe aucun temps mort et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, même si le rythme est relativement lent (en comparaison avec les intrigues qui suivront).

Il s’agit de la première partie de Naruto où les « méchants » sont souvent défaits en quelques pages seulement. Un nouveau lecteur pourrait croire à une banale série qui voit un jeune garçon devenir le ninja le plus puissant du monde au grès de combats remportés facilement. Pour ceux et celles qui ne parviennent pas à accrocher, je vous invite à faire l’effort de poursuivre la lecture jusqu’au 20ème volume.

Capture d’écran 2020-09-25 à 11.39.47

Auteur : Masashi Kishimoto
Parution : 2002
Éditions : Kana
Tome : 4/72

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.