Dragon Ball, Perfect Edition, T.7 – Akira Toriyama

Auteur : Akira Toriyama
Éditions : Glénat
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2010 (Perfect)
 

Synopsis :

Après avoir bu l’eau « magique » de la Tour Karin, Songoku est prêt à prendre sa revanche sur Tao Pai Pai ! L’assassin le plus puissant du monde se fait littéralement pulvérisé par notre héros, mais celui-ci ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et il se lance ensuite à l’assaut du quartier général de l’armée du Ruban Rouge, afin d’éradiquer le mal à source !

Capture d’écran 2020-12-13 à 22.17.49

Sont arrivés les premiers morts « inutiles » de la série. Et même si cela me déplaît (cette violence inutile), je suis quand même émerveillé par le talent d’Akira Toriyama qui parvient à s’en servir afin de construire l’intrigue du moment. Chaque détail a son importance et c’est d’ailleurs à cause de cette méchanceté gratuite que San Goku, qui a pourtant récupéré la Dragon Ball de son grand-père, se décide à convoquer Shenron une fois de plus.

Capture d’écran 2021-01-15 à 22.17.16

Je suis également ravi de retrouve Baba la voyante, un personnage que j’ai toujours détesté dans ma jeunesse. J’en ai même fait quelques cauchemars et n’ai jamais hésité une seule seconde à renommer mon institutrice de l’époque 😆. Une fois encore, je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir, avec ma fille, une série qui m’a accompagné une grande partie de ma vie, avec cette agréable sensation que les événements s’enchaînent sans le moindre temps morts. Puis-je espérer un tel rythme au point que je ne veuille plus jamais visionner 300 épisodes pour un seul combat ?

Cette édition est exceptionnelle tant pour son grand format que pour la qualité de l’objet-livre. L’ajout d’une fresque répartie sur les 34 tomes de la série permet de lui accorder la chance de figurer à une place de choix dans ma bibliothèque. Je ne peux que regretter le choix des éditions Glénat d’avoir augmenter la taille (pour un meilleur rendu), ce qui a impliqué l’absence de l’extrémité droite de la fresque.

image_2020-12-22_214053

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.