Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Enfin ! Des combats à la hauteur des mes espérances de lecteur avide de sensations. Et même si le troisième tome de l’arc Skypiea n’atteint pas le niveau des précédents, tout monte en puissance de chapitre en chapitre et de page en page.
Tous les petits détails se recoupent, se mêlent et s’entremêlent pour former un tout cohérent et très addictif. Je suis piégé par l’intrigue, par les personnages et par l’angoisse provoquée par la lenteur du scénario d’Eiichiro Oda. Comme tout bon lecteur, j’ai détesté Ener et sa volonté d’anéantir l’humanité tout en adorant le personnage avec une seule envie, assister à sa rencontre avec Luffy !
Il s’agit, à ce jour, de mon arc préféré tant pour sa complexité que pour les valeurs véhiculées par l’auteur à travers ses personnages. Je remarque, avec étonnement, qu’il parvient, sans se renouveler vraiment, à me rendre de plus en plus addictif aux intrigues secondaires quitte à oublier la quête principale, le One Piece.