Ippo, La rage de vaincre, T.15 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2008
 

Synopsis :

Tandis qu’Ippo triomphe sous les projecteurs et connaît les honneurs de la presse, son ami Miyata s’entraîne péniblement à l’étranger pour tenter de revenir au niveau. Exilé en Thaïlande dans des conditions peu enviables, Miyata doit faire face à des difficultés inattendues.

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Il ne manquerait plus que je me mette à la boxe ! Malgré quelques essais peu concluants en 2006 à Munich (je me suis fait mettre K.O. contre un adversaire n’utilisant qu’un stylo-bille), cette magnifique série trentenaire me donnerait presque l’envie de m’y remettre. Enfin, comme mes grands-parents me le rappellent souvent, mon diction « Ne jamais faire aujourd’hui ce qu’un autre peut faire à ta place demain » semble parfaitement me correspondre 😆.

Ce quinzième volume m’a permis de redécouvrir cette série sous un angle nouveau. Alors que Ippo reste invaincu (en combats officiels), ce n’est pas le cas d’un autre personnage emblématique et qui constitue le point de départ de l’ascension fulgurante du jeune héros. Je me serais contenté d’un seul boxeur, et voilà que le mangaka nous propose une intrigue, et même des intrigues secondaires et qui apportent un second souffle que n’avait pourtant pas besoin la série.

Je suis toujours autant émerveillé par l’évolution des dessins qui, en plus d’être de plus en plus vivants, parviennent à transmettre en toute simplicité les émotions des personnages et les belles valeurs d’un sport toujours assez méconnu à ce jour. Du moins en France, il faudra patienter qu’un nouveau champion se fasse remarquer, sans quoi il est impossible d’assister aux magnifiques combats de sportifs professionnels qui mériteraient une bonne partie du salaire des toutous qui jouent à la baballe (je parle des footballeurs 😉).

fe20a2bfbbc27010ebed7155efe1764e569c0b2f_00

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.