Journal de bord #54 – Konosuba, Sois béni monde merveilleux ! T.3 – Masahito Watari et Natsume Akatsuki

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-25 à 17.46.45

Après un premier volume mitigé et un second excellent, je m’attendais à découvrir un troisième tome encore meilleur !!! Malheureusement, je ne suis pas parvenu à l’apprécier autant que le précédent. J’avais l’impression d’être en train de lire un ouvrage « brouillon » où les liens entres les planches et les chapitres semblaient hors de portée. Je dois même avouer que sans la lecture du résumé en quatrième de couverture, j’aurais bien été incapable de mettre des mains sur les 30 premières pages. 

Il ne semble avoir aucun fil conducteur dans ce volume où je ne suis parvenu à comprendre en quoi l’intrigue principale avait avancé. Bien souvent, j’essaie d’espacer un maximum les différents livres d’une série afin de constater si à la lecture du dernier tome, je suis capable de me remémorer les événements précédents. Si ce n’est pas le cas, c’est que l’intrigue ne me paraît pas suffisamment forte pour être appréciée. 

Le constat est sans appel ! Je n’avais pas la moindre idée de ce que j’étais en train de lire comme s’il s’agissait du premier tome que je lisais de la série. J’ai lu les deux premiers tomes il y a moins de trois semaines…

Il s’agit d’une grosse déception, même j’entrevois de belles perspectives que j’ai hâte de découvrir lors de la prochaine parution. Je ne veux pas abandonner avec une telle potentialité. 

Auteurs : Masahito Watari / Natsume Akatsuki /
Parution : 2020
Éditions : Meian
Tome : 4/en cours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.