Synopsis :
Ei Sei, le jeune roi du pays de Qin qui s’est fait ravir son trône, fait route vers le monde des montagnes, pour tenter de former une alliance avec le monarque qui y règne, et recouvrer son pouvoir…
Suivez-le, et découvrez la plus grande épopée de la Chine des Royaumes Combattants !!!
En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l’État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur.
En effet, l’histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l’histoire de Shin, on suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.
Personnages du Tome 2
Boku Kou : Ancien roi de Qin (400 ans avant l’histoire de Kingdom) qui a fait une alliance avec le peuple des montagnes. C’était un homme juste qui n’hésitait pas à se déplacer en personne et qui aimait son prochain.
Shi Shi : Chef stratégique de Ketsu.
Heki : Lieutenant fidèle à Ei Sei. Il faisait partie de la garde qui protégeait Hyou lorsqu’ils ont quitté le royaume.
Ryo Fui : Chancelier de droite de l’État de Qin. Il gérait le pouvoir en attendant qu’Ei Sei ait la majorité. Il semble se battre pour lui-même et dispose d’une armée de 200 000 hommes.
Bajio : Soldat d’Élite du peuple des montagnes. Il fait partie de la tribu Chouga et de l’armée de Yôtanwa.
Tajifu : Soldat à la masse impressionnante du peuple des montagnes. Il fait partie de l’armée de Yôtanwa.
Ce deuxième tome, probablement comme toute la série, dégage une aura indescriptible. Je me suis trouvé piégé dans un univers oppressant où les émotions des personnages semblent réelles au point d’être épouvanté à l’idée qu’il puisse arriver malheur à nos trois jeunes héros.
L’intrigue est assez lente, mais permet alors de profiter pleinement de ce début d’aventure très complexe et qu’il ne faut surtout pas précipiter. Le lecteur apprend à connaître les personnages tant à travers les récits que par les illustrations. Ces dernières, tantôt simples tantôt très complexes, nous permettent de vivre l’intrigue et les émotions en tant réel comme si les actions se déroulaient sous nos yeux.
J’apprécie le choix de l’auteur de proposer des personnages très différents les uns des autres offrant alors aux lecteurs la possibilité de s’identifier en fonction de sa propre personnalité. Les quelques notes d’humour apportent un liant entre ces dernières.
Ce deuxième volume ne propose pas de scènes violentes, mais instaure une pression qui me met personnellement assez mal à l’aise. Même s’il s’agit d’une série coup de coeur, je suis bien trop imprégné dans l’histoire, les personnages et leurs émotions pour enchaîner les prochains tomes à la chaîne.
Les points positifs
- Une intrigue globale exceptionnelle.
- Les illustrations sont simples, complexes, mais tout simplement sublimes.
- Les scènes de combat prennent vie sous nos yeux.
- Ce manga pousse à s’intéresser à la Chine d’une autre époque et que nous connaissons finalement peu.
Le point négatif
- /
Ma note pour cette lecture : 20/20 Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖