Journal de bord #51 – One Piece, T.26 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Ça y est ! L’équipage du chapeau de paille vient de trouver le moyen de rejoindre les îles célestes. Alors que l’accueil n’est pas des plus désagréables, je suis bien heureux de constater que rien ne se passe jamais comme prévu.

Après une introduction de l’arc assez longue et ennuyeuse, on retrouve le goût de l’aventure de nos jeunes héros qui parviennent toujours à se mettre dans le pétrin. Et c’est là toute mon inquiétude. Luffy est parvenu à vaincre l’un des plus puissants pirates du monde (Crocodile). Comment l’auteur va-t’il faire pour expliquer l’existence d’un être encore plus puissant, Eneret que personne ne connaît ?

Eiichiro n’aurait-il pas mieux fait de proposer quelques aventures plus « faciles » avant de confronter « Chapeau de paille » à de terribles engagements ? Tous ces questionnements n’enlèvent rien au talent de l’auteur pour accaparer toute mon attention tant pour ses dessins, son humour et ses dialogues. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai jamais visionné le moindre épisode de l’anime One Piece (alors que je possède tous les coffrets DVD) car le manga se suffit à lui-même où les personnages vivent à travers les dessins.

 

Capture d’écran 2020-07-22 à 21.45.01

 

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2005
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Île céleste / Skypiea (1/7)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.