Synopsis :
À chaque automne, un duel de chefs a lieu à Totsuki. Cet événement a marqué l’histoire de la prestigieuse institution. Les participants ont été choisis par le conseil des dix maîtres !
Pour être prêts, les combattants sont sur le point de subir un entraînement de guerrier. C’est alors qu’un nouveau venu fait son apparition au dortoir de l’étoile polaire…
Bien que je trouvais la série assez rapide après la lecture des cinq premiers volumes, je suis émerveillé par la manière dont l’auteur parvient à rendre son intrigue principale à la fois complexe, réfléchie et lente tout en étant imprévisible, fouillie et « précipitée ».
L’immersion est totale et la réduction drastique des dessins érotiques à la moindre bouchée avalée élève ce manga au rang de chef-d’oeuvre… Les recettes me mettent l’eau à la bouche au point de vouloir retourner au Japon afin de goûter des plats que je n’ai pourtant jamais rencontrés sur place.
Il semblerait que de nouveaux « méchants » font leur apparition afin de rehausser le niveau et mettre des bâtons dans les roues de ce jeune héros que j’apprécie de plus en plus tant pour sa simplicité que par les valeurs qu’il véhicule.
Je n’ai désormais qu’une crainte. Que le personnage principale parvienne au sommet sans le moindre échec à son compteur. Cela rendrait l’intrigue moins « réaliste » et manquera d’une authenticité qui la caractérise pour le moment.
Les points positifs
- Une intrigue principale addictive.
- Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
- Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
- Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.
Le point négatif
- /
Ma note pour cette lecture : 20/20