Synopsis :
Pourchassé par le colonel Blue, Son Goku se réfugie au village Pingouin, où il fait la connaissance des personnages d’une autre célèbre série de l’auteur : Dr Slump !
Cette quiétude humoristique n’a hélas qu’un temps, puisque l’armée du Red Ribbon, confrontée à l’échec du colonel Blue, décide d’envoyer aux trousses de notre héros le plus impitoyable tueur que la Terre ait jamais porté : Tao Paï Paï !
Incapable de vaincre celui-ci, et laissé pour mort, Son Goku n’a d’autre choix que d’escalader la tour Karin, un artefact qui se dresse par-delà les nuages, pour espérer y boire une eau aux vertus incroyables !
Encore une fois, cette édition Perfect parvient à combler toutes mes attentes au même titre que la première partie de la série qui contraste tant avec mes souvenirs d’enfant. L’intrigue principale (Dragon Ball) et les intrigues secondaires évoluent à un rythme effréné sans pour autant être bâclée. Quel plaisir de pouvoir, en deux cents pages à peine, voyager à travers le monde en compagnie de Son Goku, de l’armée du Red Ribbon, mais aussi de l’un de mes personnages préférés, Maître Karin.
L’apparition du « félin » m’a donné l’impression d’entamer une toute nouvelle série au point de me faire oublier ce que je venais pourtant de lire les jours précédents. Je suis ému à l’écriture de ces lignes en repensant à mes jeunes années, mais aussi à l’idée de bientôt revivre des aventures qui ne m’ont jamais vraiment quittées au cours de trois dernières décennies.
Je vais rassembler toutes les Dragon Balls et ressusciter ton papa !!
Cette édition est exceptionnelle tant pour son grand format que pour la qualité de l’objet-livre. L’ajout d’une fresque répartie sur les 34 tomes de la série permet de lui accorder la chance de figurer à une place de choix dans ma bibliothèque. Je ne peux que regretter le choix des éditions Glénat d’avoir augmenter la taille (pour un meilleur rendu), ce qui a impliqué l’absence de l’extrémité droite de la fresque.
Ma note pour cette lecture : 20/20