Dragon Ball, Perfect Edition, T.6 – Akira Toriyama

Auteur : Akira Toriyama
Éditions : Glénat
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2010 (Perfect)
 

Synopsis :

Pourchassé par le colonel Blue, Son Goku se réfugie au village Pingouin, où il fait la connaissance des personnages d’une autre célèbre série de l’auteur : Dr Slump !

Cette quiétude humoristique n’a hélas qu’un temps, puisque l’armée du Red Ribbon, confrontée à l’échec du colonel Blue, décide d’envoyer aux trousses de notre héros le plus impitoyable tueur que la Terre ait jamais porté : Tao Paï Paï !

Incapable de vaincre celui-ci, et laissé pour mort, Son Goku n’a d’autre choix que d’escalader la tour Karin, un artefact qui se dresse par-delà les nuages, pour espérer y boire une eau aux vertus incroyables !

Capture d’écran 2020-12-13 à 22.17.49

Encore une fois, cette édition Perfect parvient à combler toutes mes attentes au même titre que la première partie de la série qui contraste tant avec mes souvenirs d’enfant. L’intrigue principale (Dragon Ball) et les intrigues secondaires évoluent à un rythme effréné sans pour autant être bâclée. Quel plaisir de pouvoir, en deux cents pages à peine, voyager à travers le monde en compagnie de Son Goku, de l’armée du Red Ribbon, mais aussi de l’un de mes personnages préférés, Maître Karin.

Capture d’écran 2021-01-11 à 22.21.50

L’apparition du « félin » m’a donné l’impression d’entamer une toute nouvelle série au point de me faire oublier ce que je venais pourtant de lire les jours précédents. Je suis ému à l’écriture de ces lignes en repensant à mes jeunes années, mais aussi à l’idée de bientôt revivre des aventures qui ne m’ont jamais vraiment quittées au cours de trois dernières décennies.

Capture d’écran 2021-01-11 à 22.22.52

Je vais rassembler toutes les Dragon Balls et ressusciter ton papa !!

image_2021-01-11_222013

Cette édition est exceptionnelle tant pour son grand format que pour la qualité de l’objet-livre. L’ajout d’une fresque répartie sur les 34 tomes de la série permet de lui accorder la chance de figurer à une place de choix dans ma bibliothèque. Je ne peux que regretter le choix des éditions Glénat d’avoir augmenter la taille (pour un meilleur rendu), ce qui a impliqué l’absence de l’extrémité droite de la fresque.

image_2020-12-22_214053

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.