Ippo, La rage de vaincre, T.13 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2008
 

Synopsis :

Malgré ses attaques désespérées, Ippo n’a pas réussi à abattre son adversaire.

Invulnérable aux coups les plus violents, Takeshi Sendô, le « Rocky de Naniwa », semble au contraire y puiser une motivation de plus en plus implacable.

Alors que le public d’Osaka se déchaîne pour son idole, Ippo semble en bien mauvaise posture…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Je suis totalement conquis par cette série qui m’apporte énormément d’espoirs quant à la survie des belles valeurs qui m’ont été transmisses par mes grands-parents et ma maman à travers mon éducation, mais aussi grâce aux nombreux sports qu’ils m’ont conseillé de pratiquer au cours de ma jeunesse (avec, en tête, la pétanque…😂).

La discipline mise en avant, la boxe, met en avant tout ce qui fait la grandeur de l’être humain. La générosité, l’acceptation de l’autre, le courage, le refus d’abandonner, la persévérance, le respect… et tant d’autres encore. Ce troisième tome, grâce à une fin de combat exceptionnellement intense, excelle dans le moyen de transmettre ces valeurs tant oubliées par nos jeunes (du moins ceux des parents qui n’ont pas compris comment les éduquer).

Outre cet aspect, je suis estomaqué d’avoir appris dans ce treizième volume que le jeune Ippo avait rejoint le club de boxe il y a déjà deux ans. Vous vous rendez compte que deux années se sont passées dans l’intrigue depuis ses débuts dans le premier tome.

Cette série propose de suivre les aventures d’un jeune boxeur sous un angle authentique et très réaliste dans le temps. Malgré des victoires qui s’enchaînent, l’authenticité de la chronologie permet « d’accepter » cette invulnérabilité qui parait donc très naturelle et compréhensible.

fe20a2bfbbc27010ebed7155efe1764e569c0b2f_00

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.