Synopsis :
Le jour du grand combat contre Sendo est arrivé, et Ippo souffre encore de sa blessure au poing.
Bien que sa motivation soit intacte, pourra-t-il affronter un boxeur aussi redoutable que Sendo si sa main droite n’est pas totalement remise ?
Quelques instants avant le gong, une terrible tempête semble menacer Osaka.
Pour la deuxième fois, le mangaka nous propose un seul et unique combat dans un volume. Toutefois, contrairement à ce qu’il a fait précédemment, on ressent quelques moments où l’intrigue est anormalement rallongée afin de laisser le soin au prochain volume de proposer le dénouement final d’un combat exceptionnel.
Malgré cette lenteur inhabituelle, je n’aurais pas voulu un seul instant qu’il en soit différent. Au fur et à mesure des pages, on ressent une pression immense et une inquiétude grandissant de plus en plus. Pour la première fois, j’ai vraiment de sérieux doutes quant à la victoire du personnage principal.
Et même dans l’hypothèse miraculeuse où il parvient à renverser un combat qui semble perdu, je n’aurais pas l’impression d’une intrigue « trop simple » où le boxeur enchaîne anormalement les combats. Je suis de plus en plus conquis par la manière dont l’auteur est parvenu à représenter la boxe d’une manière aussi authentique et humaine.
Ma note pour cette lecture : 20/20