Death Note, T.3 – Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Auteurs : Tsugumi Ohba / Takeshi Obata
Éditions : Kana
Genre : Manga
Année de publication : 2007
 

Synopsis :

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.

L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l’action.

Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ? ! !

Capture d’écran 2020-09-10 à 12.06.15

Ce serait mentir de dire que l’intrigue n’est pas répétitive. Et pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans cette opposition « banale » où le death note (le carnet permettant de tuer n’importe qui et n’importe quand) n’est qu’un prétexte à l’intrigue.

Beaucoup de lecteurs prendront beaucoup de plaisir aux meurtres de sang froid du jeune lycéen et l’incapacité de L. à découvrir qui se cache derrière ces derniers. Et pourtant, il ne s’agit, pour moi, que d’une intrigue secondaire permettant de mettre en scène une confrontation bien plus complexe et se basant sur des analyses poussées de l’humain en tant qu’être vivant.

Capture d’écran 2020-09-13 à 20.47.43

Les dessins permettent une immersion encore plus totale que ce qu’elle ne l’est déjà grâce au scénario. Takeshi Obata possède un véritable donc pour mettre parfaitement en scène un personnage avec un être d’une autre dimension en toute simplicité et de manière à inciter le lecteur à croire qu’il lit des événements historiquement avérés et non pas d’une fiction fantastique.

Capture d’écran 2020-09-13 à 20.48.04

Sans vouloir en dévoiler de trop, je suis totalement abasourdi par la révélation finale de ce troisième volume. Alors que j’aurais très bien pu me contenter de l’intrigue actuelle opposant le jeune justifier et le mystérieux L., les auteurs apportent une dimension supplémentaire à une oeuvre déjà presque parfaite.

1200x680_death_note

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.