Food Wars ! T.5 – Yuto Tsukuda et Shun Saeki

Auteurs : Yuto Tsukuda / Shun Saeki
Éditions : Delcourt / Tonkam
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2015
 

Synopsis :

La nouvelle épreuve à laquelle sont confrontés Sôma et ses amis consiste à inventer un plat digne de figurer à la carte du petit déjeuner du groupe hôtelier Totsuki. Pour cela, ils devront compter à la fois sur leurs connaissances et sur les aptitudes acquises lors du camp.

Les apprentis chefs semblent s’en sortir, à l’exception de Sôma qui, pour une fois, se trouve désemparé. A quelques minutes de l’échéance, arrivera-t-il à surmonter son plus grand défi ?!

Capture d’écran 2020-07-31 à 23.10.05

Ai-je vraiment été conquis par les décors lors des trois précédents volumes ? J’en doute de plus en plus à la lecture du 5ème tome qui ne propose rien d’autres qu’une succession de visages et/ou corps sur des fonds entièrement blancs. Et je dois bien reconnaître que c’est assez perturbant.

Toutefois, je suis une nouvelle fois conquis par l’intrigue qui s’affine de plus en plus où les péripéties secondaires viennent alimenter le rêve de chacun des personnages que l’on affectionne tant. Un nouveau « méchant » semble émerger et le dénouement final (dévoilement de son identité) est à couper le souffle et n’a qu’un seul objectif, rendre le lecteur complètement accro. C’est parfaitement atteint en ce qui me concerne…

Capture d’écran 2020-08-07 à 22.46.23

Quel plaisir de pouvoir s’identifier au personnage principal qui semble, à sa manière, être sur le point de changer le comportement et la mentalité de tous ceux qui essaient de lui mettre des bâtons dans les roues. Soma est d’une bonté et d’une simplicité à faire jalouser tous ceux et celles qui pensent que la violence et le non respect des règles est le seul moyen de se faire respecter. Cette licence est à mettre entre les mains des hommes et femmes qui préfèrent leurs libertés à celles des autres.

Capture d’écran 2020-08-07 à 22.46.36

Les points positifs

  • Une intrigue principale addictive.
  • Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
  • Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
  • Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.

Le point négatif

  • Les décors sont de moins en moins présents et laissent la place à des blancs inutiles.

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.