Dragon Ball, Perfect Edition, T.5 – Akira Toriyama

Auteur : Akira Toriyama
Éditions : Glénat
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2009 (Perfect)
 

Synopsis :

Son Goku parvient à déjouer les pièges de la Muscle Tower, mais il doit rejoindre Bulma afin qu’elle répare son détecteur, tombé en panne !

Ensemble, et avec l’aide de Krilin, ils décident de se lancer en quête d’une nouvelle Dragon Ball qui les conduit sous les océans.

Mais ils ne se doutent pas que l’armée du Red Ribon a lancé à leurs trousses l’un de ses hommes les plus pervers et dangereux : le général Blue !

Capture d’écran 2020-12-13 à 22.17.49

Je dois vous avouer avoir pris énormément de plaisir à me replonger dans cette deuxième quête des Dragon Ball. J’avais l’impression d’être le petit garçon de 9 ans qui regardé l’animé en compagnie de son grand-père. Aujourd’hui, c’est avec ma fille que je vis cette expérience qui, finalement, n’a pas pris une ride. Quel plaisir de tenir entre ses mains un manga d’une telle simplicité. Vous rendez-vous compte que Son Goku est toujours représenté aujourd’hui de la même manière qu’il y a plus de 35 ans ?! Bluffant !¿!

Capture d’écran 2021-01-08 à 22.19.16

Malgré la légèreté relative de l’intrigue, je suis conquis ! Son Goku possède le coeur d’un enfant et cette simplicité se retrouve aussi dans les dialogues. Le mangaka donne ainsi l’impression de lire une oeuvre destiné pour la jeunesse. Et pourtant (si l’on met de côté la perversité de certains personnages), cet aspect enfantin nous a tous conquis, grands et petits. Il s’agit d’ailleurs de ma partie préférée de la série où rien ne semble calculé, où tout se déroule avec un rythme effréné. Oubliez les 300 épisodes pour couvrir un simple combat contre Cell, et partez dans une aventure qui ne laisse aucun répit au lecteur !!!

Capture d’écran 2021-01-08 à 22.19.27

Cette édition est exceptionnelle tant pour son grand format que pour la qualité de l’objet-livre. L’ajout d’une fresque répartie sur les 34 tomes de la série permet de lui accorder la chance de figurer à une place de choix dans ma bibliothèque. Je ne peux que regretter le choix des éditions Glénat d’avoir augmenter la taille (pour un meilleur rendu), ce qui a impliqué l’absence de l’extrémité droite de la fresque.

image_2020-12-22_214053

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.