Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Ca y est, c’est officiel ! Le renne au nez bleu, Chopper, fait partie de l’équipage de Monkey D. Luffy et se lance ainsi dans la quête du One Piece en tant que médecin de bord. Ce 17ème opus s’inscrit dans la continuité des précédents où l’auteur nous propose un fin d’arc exceptionnelle même je regrette un combat final un peu trop facile et donc sans aucun suspense. Il faut tout de même avouer que Wapol est LE personnage que le lecteur ne pourra que détester. Finalement, ce n’est pas une si mauvaise idée d’en faire le punching-ball attitré de cet ouvrage.
J’ai également beaucoup apprécié la manière dont le jeune médecin rejoint l’équipe. L’auteur n’est pas qu’un dessinateur, mais veille également à donner une âme à ses personnages qui incarnent de magnifiques valeurs et émotions.
Ce tome marque aussi le début du deuxième plus long arc de One Piece (après les 11 tomes consacrés à Dressrosa). J’ai donc naturellement de nombreuses craintes. Est-il possible que l’auteur commence à faire traîner une intrigue secondaire et à lasser le lecteur que je suis ?