Journal de bord #33 – One Piece, T.17 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Ca y est, c’est officiel ! Le renne au nez bleu, Chopper, fait partie de l’équipage de Monkey D. Luffy et se lance ainsi dans la quête du One Piece en tant que médecin de bord. Ce 17ème opus s’inscrit dans la continuité des précédents où l’auteur nous propose un fin d’arc exceptionnelle même je regrette un combat final un peu trop facile et donc sans aucun suspense. Il faut tout de même avouer que Wapol est LE personnage que le lecteur ne pourra que détester. Finalement, ce n’est pas une si mauvaise idée d’en faire le punching-ball attitré de cet ouvrage.

J’ai également beaucoup apprécié la manière dont le jeune médecin rejoint l’équipe. L’auteur n’est pas qu’un dessinateur, mais veille également à donner une âme à ses personnages qui incarnent de magnifiques valeurs et émotions.

Ce tome marque aussi le début du deuxième plus long arc de One Piece (après les 11 tomes consacrés à Dressrosa). J’ai donc naturellement de nombreuses craintes. Est-il possible que l’auteur commence à faire traîner une intrigue secondaire et à lasser le lecteur que je suis ?

 

Capture d’écran 2020-07-12 à 15.54.20

 

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2003
Éditions : Glénat
Saga / Arcs : Alabasta / Île de Drum (3/3) et Alabasta (1/8)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.