My Hero Academia, T.4 : Celui qui avait tout – Kohei Horikoshi

Auteur : Kohei Horikoshi
Éditions : Ki-oon
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2016
 

Synopsis :

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi !

Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Capture d’écran 2020-11-07 à 16.04.02

Surpris ! Ce quatrième tome m’a beaucoup surpris. Tant par la médiocrité du scénario que par une brèche qui s’ouvre vers de beaux horizons. Il ne faut être très malin pour constater que l’intrigue principale ne se démarque pas sur le marché de la bande dessinée japonaise. Par contre, je commence (enfin ?) à entrevoir quelques pistes qui permettraient de rehausser le niveau, mais surtout de sortir de cette banalité qui la caractérisait jusque là.

Je suis toujours autant sceptique sur le fait de proposer un héros pleurnichard qui parvient à vaincre systématiquement et sans la moindre réelle difficulté. Est-ce donc si compliqué de faire évoluer un personnage dans les limites raisonnables de ses capacités ?

10279f26-40e7-4877-a8da-bc96705fff20.__CR0,0,300,300_PT0_SX300_V1___

Je tiens tout de même à pointer du doigt quelques points qui permettent d’entrevoir l’évolution de la série, et plus particulièrement au sujet du héros Number One qui semble vivre ses dernières instants dans la série. Car, à moins de me tromper lourdement sur le message véhiculé par le mangaka, All Might sera bientôt de l’histoire ancienne. Peut-être un effet positif sur la suite de la série ? Je l’espère de tout coeur.

Ma note pour cette lecture : 9/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.