Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
J’ai bien fait de persévérer avec cette nouvelle licence des éditions Meian. J’ai prix beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du premier tomes qui deviennent bien plus intéressants que dans le précédent volume. Je dois même avouer avoir un petit faible pour « l’obsédée » du groupe qui ne rêve que d’une seule chose, se faire prendre par ses adversaires.
L’intrigue évolue également où l’on comprend mieux la volonté des auteurs de proposer une série humoristique et basée sur des valeurs humaines et authentiques. Ne vous attendez pas à vous admirer les héros triompher des méchants, c’est tout le contraire qui risque d’arriver. Quel bonheur de pouvoir découvrir un manga où les personnages, à l’image des jeux vidéos, évoluent petit à petit et se transforment, au fil des pages, en de véritables héros.
Une série dont j’attends avec impatience la sortie des prochains ouvrages.