Ippo, La rage de vaincre, T.8 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2008
 

Synopsis :

La stratégie d’lppo visant à placer par surprise un contre fatal semble incapable de faire basculer l’affrontement, et Hayami se montre particulièrement agressif au corps à corps.

Alors même que cette distance de combat devrait favoriser Ippo, celui-ci ne semble pas pouvoir s’imposer… Lui reste-t-il une chance de l’emporter, alors que les furieuses décharges du Shotgun l’ont mis en difficulté dès le premier round !?

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Je commence à enchaîner les volumes de cette série à une vitesse aussi folle que celle de la progression du jeune Ippo dans le monde de la boxe. Malgré une intrigue principale très rapide, il n’y a aucune précipitation ! Chaque combat possède de nombreuses étapes judicieusement présentées par le mangaka (entraînement, étude des faiblesses de l’adversaire, match d’entraînement…) qui n’hésite pas à faire traîner les choses quand cela est nécessaire tout en accélérant (parfois de plusieurs mois) le temps au bon moment.

L’intrigue de ce septième volume est captivante et totalement immersive. J’avais l’impression d’être à quelques mètres à peine du ring à admirer le courage des différents boxeurs. Dans mes dernières chroniques, j’évoquais une défaite très attendue de ma part (afin de rendre la série encore plus réaliste). Finalement, ce ne sera pas pour cette fois-ci, du moins pour le personnage principal. Car oui ! L’auteur vient de faire perdre l’un des personnages secondaires que j’apprécie le plus !!!

Les dessins restent vieillots et je commence à les apprécier à leur juste valeur. En comparant avec le dernier tome de la 6ème saison que je viens de recevoir, je suis beaucoup plus réceptif aux dessins des années 1990, plus anguleux et plus authentiques que les traits trop lisses des années 2020.

Je n’ai qu’une hâte, foncer tête baissée vers le prochain volume ! Attention au contre !!!

fe20a2bfbbc27010ebed7155efe1764e569c0b2f_00

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.