Journal de bord #25 – One Piece, T.13 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

C’est la première fois où l’on rencontre ce qu’on aime un peu moins dans ce genre de mangas. Une brouille éclate entre Luffy et Zoro. Deux détenteurs de fruits du démon les attaquent. Ils sont exterminés en moins de 3 coups. Alors que Zoro vient de passer quasiment 40 pages à essayer de se défaire de « simples » humains… Un manque de réalisme qui gâche un peu la fête.

Eiichiro nous réserve de belles surprises dans l’intrigue et qui permettent de découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles îles et espérons le, quelques combats épiques. J’adore la manière dont l’auteur parvient à détourner la quête initiale (atteindre le One Piece) afin de nous proposer des situations plus loufoques les unes que les autres. Avez-vous déjà vu un géant décapiter un brachiosaure qui vient de vous manger afin de vous sauver la vie ?

Beaucoup de questions restent sans réponse. Eiichiro sème des indices de plus en plus mystérieux qui nous donnent envie de rapidement lire les prochains volumes. Qui est donc ce Crocodile ? Quels sont ses plans ? Comment échapper à l’année d’attente obligatoire avant de reprendre la mer ?

Capture d’écran 2020-07-09 à 12.10.45

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2002
Éditions : Glénat
Saga / Arcs : Alabasta / Whiskea Peak (2/2) et Little Garden (1/3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.