Ippo, La rage de vaincre, T.7 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2008
 

Synopsis :

Il va se mesurer à Ryûichi Hayami, un surdoué de la boxe qui n’a jamais perdu un seul combat en tant qu’amateur et qui se vante même de ses 100% de victoires par KO contre les in-fighters depuis qu’il est passé pro.

Pour Ippo, qui préfère le combat rapproché, c’est un adversaire imbattable.

Malgré un entraînement acharné, Ippo ne part pas gagnant… Il va affronter son plus terrible adversaire à ce jour!

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Je possède un peu plus de 700 mangas à l’heure d’écrire ces lignes dont au moins 600 font partie de ma pile à lire. Malgré l’énorme choix qui s’offre à moi, je ne peux m’empêcher d’enchaîner les volumes de cette merveilleuse série consacrée à la boxe et au courage de ce jeune garçon.

L’évolution du personnage constitue un véritable point fort où ses progrès sont assez rapide pour éviter l’ennui, mais assez lents pour immerger totalement le lecteur dans un univers où la patience et l’entraînement sont les deux clés de la réussite.

Malgré de nombreux sports « essayés », je me qualifie comme étant un professionnel du sport « en canapé ». Tennis, football, natation ou même encore le curling ! Je suis un spécialiste de tous les sports qui passent à la télévision… excepté la boxe (et les spots de combat en général). Cela s’explique en deux excuses :

  1. Boxe = violence
  2. Les français sont arrogants, vantards et chauvins. Pas de français dans la compétition –> pas de diffusion télévisée. Excepté un ou peut-être deux champions, elle était totalement absente avec les J.O. de 2016.

Ippo est une série qui parvient à mettre en avant ce sport délaissé sous une différente approche où les sacrifices des boxeurs sont parfaitement représentés à travers le courage de ce jeune garçon au physique désavantageux (excepté son immense attribut masculin 😮) et au mental d’acier.

fe20a2bfbbc27010ebed7155efe1764e569c0b2f_00

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.