Journal de bord #23 – One Piece, T.12 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Alors que l’équipage du chapeau de paille s’échappe de l’île, le colonel entre dans le jeu. Et une fois encore, Monkey D. Luffy se fait très facilement maitriser. Et sans l’intervention d’un mystérieux « Dragon » (Si seulement je pouvais déjà vous dire de qui il s’agit…). Ayant déjà lu la plupart des volumes de One Piece, il m’est plus facile de me rendre compte que l’auteur a veillé à planter quelques indices qui permettront de construire son intrigue dans 1, 10, voire 20 tomes plus tard.

Nos héros arrivent enfin sur le route de tous les périls et parviennent à nous émouvoir une fois encore. Derrière les nombreuses idioties des garçons, toujours occupé à se batailler pour le titre « Abruti de l’année », on peut y déceler de nombreux sentiments, de nombreuses valeurs : le respect, la promesse, l’espoir, l’amour, la compassion.

Luffy, et son équipe, ne se contentent pas d’avancer vers le One Piece ! Eiichiro Oda est parvenu à hachurer sa ligne conductrice en de très nombreux rebondissements, tous aussi intéressants que les autres. Après l’arc éclair concernant Laboon (une énorme baleine qui cache en son sein l’un des plus importants personnages du Manga),  les choses sérieuses peuvent enfin commencer.

Vivement le prochain volume qui nous apprendra comment Zoro parviendra, pour une fois qu’il ne dort pas, à sauver (ou non) son capitaine et ses compagnons.

Capture d’écran 2020-07-09 à 12.10.18

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2002
Éditions : Glénat
Sagas / Arcs : East Blue et Alabasta / Loguetown (2/2) et Reverse Mountain (1/1) et Whiskey Peak (1/2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.