Death Note, T.2 – Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Auteurs : Tsugumi Ohba / Takeshi Obata
Éditions : Kana
Genre : Manga
Année de publication : 2007
 

Synopsis :

Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d’un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s’engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.

Capture d’écran 2020-09-10 à 12.06.15

Ce deuxième volume ne mettra plus sur le tapis le débat de savoir s’il faut condamner le meurtre d’un meurtrier. En effet, l’intrigue se consacre principalement à un duel entre les deux personnages principaux. L’un « tue » au nom d’un idéal polémique tandis que l’autre tente, par tous les moyens, de mettre lui mettre la main dessus.

J’ai beaucoup apprécié cette rivalité sans être forcément capable de faire un choix entre les deux camps tant l’immersion est totale tant auprès de l’un qu’auprès de l’autre. Toutefois, j’espère que cette tension oppressante évoluera rapidement afin de ne pas tomber dans une « simple et bête série » qui met en scène un gentil et un méchant.

Capture d’écran 2020-09-10 à 21.32.44

Comme toujours, je suis totalement conquis par le style imposé par Takeshi Obata. Il parvient à instaurer une certaine gravité dans ses personnages tout en créant une ambiance électrique et invivable. On ressent cette pression qui pèse sur le détenteur du « Death Note » à travers quelques traits qui rendent les dessins vivants et authentiques.

Capture d’écran 2020-09-10 à 21.33.33

1200x680_death_note

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.