Food Wars ! T.3 – Yuto Tsukuda et Shun Saeki

Auteurs : Yuto Tsukuda / Shun Saeki
Éditions : Delcourt / Tonkam
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2014
 

Synopsis :

L’heure est venue pour un petit voyage en enfer, direction la classe de l’amitié et de l’esprit d’équipe !! Les étudiants sont terrifiés à l’idée d’y aller, pour la simple et bonne raison qu’en cas d’échec ils seront renvoyés !

L’apparition des membres du jury rajoute encore à la pression. L’avenir de Sôma et de ses camarades sont entre leurs mains …

 

Capture d’écran 2020-07-31 à 23.10.05

Je suis très déçu des éditions Delcourt/Tonkam. Les cinquante dernières pages ne font pas partie de ce troisième volume et n’ont qu’un seul objectif : reporter la suite tant attendue du dernier défi lancé par le personnage principal. Je suis parfaitement conscient que l’éditeur français ne fait que suivre la version japonaise, mais il aurait été plus judicieux de trouver un autre moyen pour mettre en avant ce contenu « annexe » qui manque cruellement d’intérêt.

Outre cette déception de voir l’intrigue s’interrompre après 150 pages seulement, j’ai passé un très bon moment de lecture dans cet univers atypique et que j’apprécie de plus en plus. Les valeurs véhiculées par le héros de cette série sont authentiques et tellement proches de celles que j’essaie de transmettre à mes enfants que je suis, à chaque fois, totalement immergé à ces côtés.

Parallèlement à l’intrigue principale (la réussite des études dans l’école la plus prestigieuse au monde), les auteurs proposent des événements secondaires addictifs et très actuels. Il n’est pas uniquement question de cuisine, mais aussi de sentiments. Ces derniers sont parfaitement mis en avant grâce aux dessins complexes et minutieux du dessinateur qui parvient à retranscrire les émotions avec une grande facilité.

Capture d’écran 2020-08-05 à 11.46.50

J’aimerais tellement pouvoir être admis dans cet établissement, même si je ne suis pas certain que mon esprit de compétition soit suffisamment développé pour vouloir gagner à tous prix au détriment des autres candidats. C’est grâce à Soma, le personnage principal, que l’on parvient à vivre cette aventure par procuration. Un vrai régal !

Capture d’écran 2020-08-05 à 11.46.58

Les points positifs

  • Une intrigue principale addictive.
  • Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
  • Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
  • Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.

Le point négatif

  • Le troisième tome s’arrête après 150 pages seulement.

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.