Ippo, La rage de vaincre, T.4 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2007
 

Synopsis :

Deux combats importants attendent Ippo dans ce volume: le premier face à un vétéran de la triche, Fujiwara, mais surtout face à Jason Ozuma, un métisse américano-japonais au punch destructeur.

L’entraînement spécial sera-t-il suffisant pour espérer être sélectionner parmi les jeunes champions de l’année ?

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Alors que j’étais enthousiaste à l’idée de découvrir une série qui propose des tomes distincts de l’intrigue principale (avec un fin propre à chaque volume), voilà que l’auteur se lance dans les petites bottes de son éditeur en proposant un cliffhanger qui met fin à combat avant l’heure.

Toutefois, on ne peut pas reprocher au mangaka d’avoir trainé en longueur ce 4ème opus pour parvenir à cette fin tragique (pour le lecteur) tant il propose une histoire fluide et sans aucun temps mort. Pas de flashbacks, Pas de scènes qui s’éternisent sur 20 pages. Rien n’est inutile et il est alors assez logique que le volume se termine aussi abruptement, ayant pour principal effet de forcer le lecteur à poursuivre au plus vite sa lecture.

Les dessins ne remplissent pas les critères de modernité et c’est une aubaine pour le « puriste » que je suis. Quel bonheur de pouvoir profiter d’une histoire bien ficelée sans avoir l’oeil accaparé par des détails superflus et sans intérêt.

Une fois encore, je réitère ma volonté de voir notre jeune Ippo perdre un combat. En effet, je crains que cette facilité à se hisser dans le monde de la boxe doit être compensé par quelques échecs cuisants qui, j’espère, ne devraient plus tarder.

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.