Journal de bord #11 – One Piece, T.6 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Nous y sommes enfin ! Luffy compte bien pouvoir enfin recruter un cuisinier pour faire partie de son équipage. Malgré les repas que ce sont enchainés en cette fin d’année 2018, je dois vous avouer qu’à sa place, ma priorité aurait été la même. Et comme l’on s’en doute, quelques rebondissements amèneront à quelques combats épiques.

Ce 6ème tome permet d’en connaitre davantage au sujet de Zorro et de sa promesse faite à son amie d’enfance. Eiichiro Oda lui fait rencontre « Oeil de Faucon », le meilleur épéiste du monde, très tôt dans One Piece. Il n’a pas fait l’erreur d’éterniser ce combat, ni même de donner la moindre chance à Roronoa !!! Il s’agit d’une défaite cuisante où sa rencontre avec la mort n’est repoussée que par son courage.

L’auteur parvient à nous proposer une intrigue qui avance rapidement tout en veillant à ne pas proposer une histoire où tout se passe pour le mieux pour les héros. Et une fois encore, même si ce tome n’a aucun temps mort, on sera obligé d’attendre le prochain volume pour connaitre le dénouement du combat de Luffy contre le Capitaine Creek (Krieg).

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2001
Éditions : Glénat
Saga / Arc : East Blue / Baratie (2/4)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.