Synopsis :
Un mois après avoir obtenu sa licence de boxe, Ippo va rencontrer son premier adversaire en tant que pro. Mais alors que l’on pensait qu’il affronterait à nouveau Miyata le prodige ou Mashiba le tueur du ring, le destin a décidé qu’il se battrait avec un inconnu du nom d’Oda Yûsuke. Le problème est que ce Yûsuke a beaucoup à gagner dans ce match, et qu’il ne se laissera pas abattre si facilement.
Cette série est la merveilleuse surprise de cette année 2021. Alors que je m’attendais à une licence lente et axée sur des combats interminables, quelle merveilleuse surprise de suivre les aventures d’un jeune garçon qui véhicule, avec brio, les magnifiques valeurs d’un sport souvent jugé de violent et sans intérêt.
L’intrigue avance à un rythme soutenu où l’auteur veille à terminer les intrigues secondaires qu’il met en place de tome en tome. En effet, il n’est aucunement question, du moins après trois tomes, de rallonger inutilement l’intrigue afin de repousser le dénouement dans le prochain volume et ainsi piéger le lecteur. Et même si cela rend la lecture moins addictive, c’est un soulagement de pouvoir lire un manga tout en sachant d’avance qu’il se suffira à lui-même. Espérons que ce schéma soit respecté tout au long de la série.
Les dessins sont toujours « simplets », même si l’on commence à ressentir les progrès réalisés par l’auteur concernant les personnages en mouvement. L’immersion est ainsi facilitée lorsque le jeune Ippo combat pour la première fois en tant que boxeur professionnel.
Ma seule crainte pour l’avenir de la série ? Que le personnage principal gagne « trop » facilement et ne perde jamais. J’espère que l’on se rapprochera plutôt d’un bon Rocky looser qui atteint les sommets après avoir sombré.
Ma note pour cette lecture : 19/20