Synopsis :
Dans l’inextricable forêt de Palombie, un curieux bruit trouble les animaux : c’est un caboteur qui remonte cours du rio soupopoaro.
A son bord : Bring M. Backalive, chasseur professionnel s’est promis d’être le premier à capturer un marsupilami vivant.
Assisté de l’indien Tapamilastiko, il compte sur un piège de son invention pour arriver à ses fins.
Mais le marsupilami est bien plus malin que lui…
Le 22 juin 2020, j’ai fêté mes 33 ans. Par l’intermédiaire de mon opérateur (Orange), j’ai eu droit à trois mois d’abonnement offerts afin d’utiliser la plateforme Izneo. Cette dernière offre, parmi d’autres, la possibilité, moyennement un paiement mensuel, de lire une infinité de bandes dessinées.
Ce tableau permet, d’un simple coup d’oeil, de voir à quel point toutes les offres sont intéressantes. A peine 6,99€ pour 10 bandes dessinées (ou mangas, comics…) qui valent, individuellement, plus chères que l’abonnement. Pour les plus grands lecteurs, il suffira de passer à 9,99€ par mois afin de bénéficier de 4000 albums !!!
Mon avis :
Je ne pensais pas cette bande dessinée aussi récente tant j’étais persuadé que cette série était née quelques années après la première apparition du Marsupilami dans les années 1950. Et pourtant, suite à sa volonté de ne plus faire partie de l’aventure Spirou et Fantasio, il attendra près de 25 années avant de proposer à ces lecteurs les aventures du magnifique animal jaune et noir.
Il ne s’agit pas d’une bande dessinée aussi évoluée que Spirou et Fantasio dans la mesure où près de 80% de cases ne contiennent pas de dialogues, ou plutôt des dialogues qui ne sont pas compréhensibles par l’être humain. En voici un extrait :
- Houba ?
- Houba…
- Houba Houba…
- Hop
Toutefois, j’ai passé un très agréable moment à découvrir un personnage (et sa famille) que j’ai toujours apprécié pour son côté tendre en opposition directe avec sa force physique exceptionnel sans oublier la mise en avant de valeurs familiales exemplaires.
Les points positifs
- Nombreux gags légers qui font rire avec sincérité.
- Une intrigue cohérente
- Valeurs familiales exemplaires
Le point négatif
- La manque de dialogue implique une lecture très rapide. Trop rapide pour un tel prix.
Ma note pour cette lecture : 16/20