Les mondes cachés, tome 1 : L’arbre-forêt – Filippi et Camboni

Auteurs : Denis-Pierre Filippi / Silvio Camboni
Genre : Bande dessinée
Année de publication : 2015
 

Synopsis :

Réalisant que la magie ne peut tout résoudre, Grégoire a décidé de ne plus faire usage de ses pouvoirs. Au lieu des sorciers et des dragons, il affronte désormais le quotidien de la vie parisienne.

Mais lorsque son amie Itsuki disparaît au sein du mystérieux Arbre-Forêt, il s’élance sans hésitation à sa poursuite. S’ensuit une haletante course contre le temps qui l’entraine au plus profond d’un monde merveilleux et sauvage, riche en surprises mais aussi en dangers…

 

Lecture sur Izneo :

Le 22 juin 2020, j’ai fêté mes 33 ans. Par l’intermédiaire de mon opérateur (Orange), j’ai eu droit à trois mois d’abonnement offerts afin d’utiliser la plateforme Izneo. Cette dernière offre, parmi d’autres, la possibilité, moyennement un paiement mensuel, de lire une infinité de bandes dessinées.

Capture d’écran 2020-06-22 à 21.16.20

Ce tableau permet, d’un simple coup d’oeil, de voir à quel point toutes les offres sont intéressantes. A peine 6,99€ pour 10 bandes dessinées (ou mangas, comics…) qui valent, individuellement, plus chères que l’abonnement. Pour les plus grands lecteurs, il suffira de passer à 9,99€ par mois afin de bénéficier de 4000 albums !!!

Mon avis :

Fondée en 1974, cette maison d’éditions est restée, jusqu’à la lecture de cette bande dessinée, invisible à mes yeux. Je suis très étonné d’être passé à côté d’un grande nombre de BD qui valent la peine d’être lues.

Dès les premières pages, on prend un immense plaisir à admirer l’environnement dans lequel évoluent les personnages. Le dessinateur est parvenu à apporter une dimension supplémentaire à des dessins pourtant déjà très complexes. Il n’est donc pas impossible de passer quelques minutes à admirer une seule case !

L’intrigue est complexe, ce qui rend la lecture de la première moitié assez complexe où le lecteur peut facilement décrocher par manque de compréhension. C’était, toutefois, essentiel pour proposer un premier tome qui propose du contenu sans se jouer des lecteurs ! Enfin une bande dessinée qui ne fait pas uniquement de la description lorsqu’il s’agit de lancer une nouvelle série.

Une fois l’histoire bien mise en place, on découvre alors un univers magique spectaculaire et splendide que nous aimerions tous découvrir sur le champ ! Les auteurs ont veillé à proposer une série où chaque tome peut être lu indépendamment des auteurs. Il s’agit d’une merveilleuse idée pour ceux qui, comme moi, n’aiment pas être pris en otage par un cliffhanger sadique et à vocation pécuniaire.

Les points positifs

  • Illustrations sublimes
  • Un univers magique atypique
  • Des personnages attachants et qui nous cachent de nombreux secrets

Le point négatif

  • Compréhension difficile dans la première moitié

Ma note pour cette lecture : 18/20  

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.