Journal de bord #2 – Half & half, T.1 – Kouji Seo

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-17 à 23.55.21

Avant de parler du manga, je vous accorde une petite confidence. J’ai découvert l’univers du manga assez tardivement, à l’âge de 27-28 ans, par le « classique » One Piece. Puis, après un abandon après le 42ème volume, j’ai découvert une chaîne YouTube (Manga Indigo) et plus particulièrement une vidéo présentant une collection de plus de 8000 titres… qui m’a donné l’envie de découvrir une facette de ma passion à laquelle je suis peu habitué. A l’heure d’écrire ces lignes, nous sommes le 18 juillet 2020. L’article est publié aujourd’hui, le 12 mars 2021. Prépare-toi cher ami. Je suis à tes trousses 😉.

Half & half n’est pas un album vers lequel je me serais naturellement dirigé. Car même si j’apprécie contempler les formes majestueuses de toutes les femmes de ma tendre moitié, j’ai beaucoup plus de difficultés quand il s’agit de dessins de personnes dénudées. Malgré tout, c’est l’engouement de nombreux autres lecteurs qui m’ont poussé à franchir le cap et qui m’a ainsi permis de découvrir cette première partie exceptionnelle.

J’ai tout apprécié dans ce volume. L’intrigue, les personnages, les valeurs véhiculées, mais aussi, je dois bien l’avouer, les scènes « érotiques » réalisées avec un grand respect qui provoque un désir positif sans franchir la ligne de la branlette pornographique. Je reste néanmoins frustré à l’idée qu’il s’agit d’une série de deux tomes seulement tant les possibilités me semblent nombreuses où je crains de la précipitation lors du dénouement final.

 

Capture d’écran 2020-07-17 à 23.53.13

 

Auteur : Kouji Seo
Parution : 2020
Éditions : Pika
Tome : 1/2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.