The unwanted undead adventurer, T.2 – Okano Yu, Nakasone Haiji et Jiian

Auteurs : Okano Yu / Nakasone Haiji / Jiian
Éditions : Meian
Genre : Manga / Shonen
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

Après s’être fait dévorer par un Dragon dans un donjon, Lendt se réveille sous la forme d’un démon squelette. Ayant bénéficié de l’évolution substantielle, capacité qu’ont les monstres à évoluer, il possède désormais un corps de Goule.

Il décide de retourner à l’endroit où ce Dragon était apparu, quand soudain, le piège d’un cercle magique se déclenche et le téléporte dans un lieu inconnu. C’est là, au plus profond du donjon de la Lune d’Eau, que le boss apparaît.

Malgré sa grande expérience en tant qu’aventurier et ses capacités de Goule, Lendt arrivera-t-il à bout de ce Squelette géant, un monstre de haut niveau qui se nourrit de l’énergie du donjon ?

Alors qu’il se donne corps et âme contre ce boss, Lendt subit un nouveau bouleversement…

Capture d’écran 2020-09-03 à 13.45.02

Lendt Faïna – Le héros qui n’a pas de chance

Cet aventurier de rang « bronze inférieur » n’a toujours été motivé que par un seul rêve. Son plus grand désir est de pouvoir gravir les échelons afin de prétendre au grade suprême de mithril. Malheureusement, cela fait maintenant dix ans qu’il se laisse guider par cette existence sans avoir pu franchir le moindre palier. Habitué à son quotidien, il suit toujours le même schéma lui permettant de gagner sa vie. Malgré le fait que bon nombre de ses collègues sont parvenus à augmenter leur niveau, il ne désespère pas. Se raccrochant comme il peut à cette lumière le guidant dans les ténèbres, il ne s’attendait pas à ce que le destin lui joue un mauvais tour. Perdant la vie face à une créature qui ne devrait pas être présente dans le donjon, Lendt va tout de même se réveiller et voir que sa condition a bien changé. Il est à présent un squelette et semble pouvoir dire adieu à ses rêves de grandeur. Sa seule chance de salut est maintenant dans l’accumulation de l’énergie propre aux autres monstres qui lui permettraient d’évoluer. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que ce drame pourrait être simplement une autre voie lui permettant de concrétiser son but. Tout repose maintenant sur ses compétences et surtout les connaissances qu’il a pu accumuler.

Lina Lepage – Une aventurière au grand cœur

Cette aventurière débutante s’avère être de rang fer. Malgré le fait qu’elle soit un cran au-dessus de Lendt, cette blondinette n’affiche pas la même expérience que son aîné. Malgré tout, elle est toujours prête pour partir à l’aventure. Sa détermination la pousse même à se lancer seule dans l’exploration du donjon de la lune et de l’eau. Si ses motivations semblent obscures, force est de constater que cette charmante demoiselle sait faire preuve d’une grande empathie et analyser avec attention chaque situation. Cependant, son manque d’expérience fait aussi qu’elle ne peut forcément contenir la peur qu’elle peut éprouver au contact des monstres arpentant ces couloirs. Un passage par lequel sont passés tous les aventuriers, mais qui pourrait s’avérer fatal pour elle. Surtout qu’elle pourrait bien faire la connaissance d’un démon bien loin d’être ordinaire. Comment réagirait-elle en voyant le corps de Lendt ? Son épée parlera-t-elle pour elle ? Ce qui est sûr, c’est que leur rencontre pourrait bien chambouler leur existence l’un à l’autre.

Lorraine Vivier – Une chercheuse passionnée

Il n’est pas rare qu’un savant affiche une personnalité pour la moins exubérante. Des hommes et femmes cherchant à découvrir les mystères de ce monde par la magie et la science. Parmi eux, Lorraine fait déjà partie du haut du panier. Vivant à l’écart de la cité, cette jeune femme dont la beauté n’a d’égale que sa soif de connaissance cherche à tout prix à obtenir de nouveaux résultats dans ses recherches. Semblant avoir un lien particulier avec Lendt, cette demoiselle semble attendre avec impatience la prochaine visite de ce camarade bien singulier. Mais qu’est-ce qui peut lier deux individus semblant autant opposés ? Si la jeune femme apprenait ce qu’il était advenu de cet aventurier de bas rang, il se pourrait bien que son envie d’en apprendre plus sur lui prenne le pas sur tout le reste. Des retrouvailles qui pourraient être inoubliables pour chacun d’entre eux. Cependant, l’ignorance est actuellement la seule chose qui règne dans son esprit tandis que le temps lui semble passer si lentement. Une femme dont le génie la condamne à côtoyer constamment l’ennui et où un seul homme pourrait venir à bout de ce quotidien morne.

Khrop et Louna – Les gérants du Trident

Ce couple en charge de la forge baptisé le Trident met un point d’honneur à satisfaire les demandes de leur client. Tandis que Louna s’occupe d’accueillir tous ceux qui entrent dans leur modeste établissement, Khrop s’attelle dans l’arrière-boutique pour façonner des œuvres aussi resplendissantes que performantes. Connaissant plutôt bien Lendt, ce duo semble s’inquiéter de ne plus avoir de nouvelles de sa part depuis sa dernière expédition. Celui qui est à présent une goule viendra-t-il saluer ces artisans malgré son statut ? La surprise de son état pourrait bien entraîner de nombreuses répercussions. Un sort bien funeste qui nourrit l’inquiétude de ce tandem qui attend patiemment que l’aventurier de rang bronze décide de franchir une nouvelle fois le seuil de leur bâtisse. En attendant, les coups de marteaux continuent de résonner dans l’espoir qu’un jour ceux-ci soient destinés à leur ancienne connaissance.

Capture d’écran 2020-07-10 à 21.48.30

Cela fait de nombreuses semaines que j’attendais le deuxième tome de cette licence coup de coeur. Quelques pages à peine et j’étais à nouveau immergé dans l’intrigue aux côtés du personnage principal qui, outre le fait de comprendre ce qui lui est réellement arrivé, n’a qu’un seul objectif, redevenir l’être humain qu’il était.

L’intrigue est exceptionnelle et m’a sincèrement donnée l’impression d’être à son contrôle, un peu comme si j’étais plongé au coeur d’un jeu vidéo à devoir accumuler l’expérience et les expériences afin de trouver les réponses aux nombreuses questions que l’on se pose inévitablement. Vous n’y croirez peut-être pas, mais cet étrange squelette-goule-vampire n’est peut-être pas qu’un personnage fictif… Je suis parvenu à convaincre ma fille de 6 ans qu’il était bien réel (j’ai installé le squelette que j’utilise dans ma classe dans notre salon, mais le résultat n’était pas celui estompé…😆).

b4121acdb4a40ecd9f85672e2f8f854c._SX1600_QL80_TTD_

Ce deuxième volume est riche en rebondissements et révélations. Que c’est agréable de s’engager dans une nouvelle série originale, travaillée et qui ne s’attarde pas sur un scénario lent et incompréhensif. Alors que j’aime habituellement être en possession d’une série dans son intégralité avant de l’entamer, j’attends avec impatience la sortie du troisième volume afin de le dévorer à sa réception.

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.