Gannibal, T.2 – Masaaki Ninomiya

Auteur : Masaaki Ninomiya
Éditions : Meian
Genre : Manga / Seinen
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

« Ma fille m’a vu tuer quelqu’un. »

Le policier Daigo Agawa suspecte des cas de cannibalisme à Kuge, village de montagne reculé où il a été détaché. Cependant, son enquête le forcera à faire face à son propre passé.

Qu’a-t-il bien pu se passer entre lui et sa fille ? S’épanouira-t-elle dans ce village paisible… ?

Capture d’écran 2020-08-28 à 20.31.34

Ayant été totalement dégoûté (et donc ravi et charmé 😀) par la lecture du premier tome, j’attendais avec impatience la publication de ce deuxième volume qui rehausse un niveau pourtant déjà exceptionnel !

Alors que je m’attendais à une intrigue orientée « cannibalisme », je suis agréablement surpris par un cheminement mature et authentique où il est surtout question d’en connaître davantage sur le passé du personnage principal et de sa famille. Cette surprise m’a totalement prise de court, et j’ai particulièrement été touché par l’événement qui a changé (à jamais ?) la jeune fille du policier. Alors qu’il aurait pu s’agir d’un « banal » manga gore et empreint de violence, je lui ai découvert une véritable âme.

Je tiens également à noter la présence de quelques dessins « érotiques » dénués de vulgarité et qui sont parfaitement intégrés à l’intrigue sans dénaturer la situation dans laquelle se trouve les personnages principaux.

Capture d’écran 2020-08-28 à 20.26.04

L’intrigue conductrice de cette série n’avance pas suffisamment rapidement à mon goût tant j’aurais aimé pouvoir obtenir des réponses suite au cliffhanger qui rendra dingue de très nombreux lecteurs. Ce dénouement inattendu m’a tout simplement mis le doute à la question de savoir qui sont les véritables « méchants » de l’intrigue…

La maison d’éditions Meian, pourtant relativement jeune, me séduit de plus en plus. D’une part, grâce à un catalogue très riche qui ne propose que des oeuvres authentiques et d’autre part pour la qualité physique et visuelle des livres qu’ils vendent à ce point exceptionnel qu’ils apportent une plus-value à ma mangathèque de 1000 mangas (ce sont les seuls que l’on remarque !!!).

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.