Commentaires des auteurs #1 : Weekly Shonen Jump n°41 (14/09/2020)

Cela fait quelques mois que je cogite à l’idée de changer la direction que j’ai prise pour mon blog au cours de 4 dernières années (déjà 😮). Après être resté de nombreux mois à la maison suite aux mesures prises par les différents gouvernements, j’ai réellement pris conscience que ma passion de lire était devenu une sorte d’obligation, un fardeau que j’appréciais tant porter.

L’année suivante sera consacrée à de toutes nouvelles lectures. J’avais cette nécessité de retrouver de nouveaux genres et de nouveaux formats de livres qui correspondent à ma volonté de varier mes lectures à un rythme plus rapide et donc plus adapté à mon souhait de ne plus m’investir dans une même histoire pendant plus de quelques minutes. Ce nouveau projet sera réellement mis en place le 1er janvier 2021.

En attendant ce changement radical dans ma « vie » de blogueur littéraire, je vais vous présenter quelques articles qui seront récurrents (sans être systématiques) et en rapport direct avec ce que je proposerai pendant l’année 2021, ma passion pour la bande dessinée (sans son sens le plus large).

Voici donc le premier article consacré aux commentaires des mangakas les plus célèbres du Weekly Shonen Jump n°41.

Our Blood Oath (nouvelle série)

RAVI DE VOUS RENCONTRER. MON OBJECTIF EST DE RESTER DROIT DANS MON SENS DE L’ESTHÉTIQUE LORSQUE JE DESSINE.

Kazu Kakazu

Dr. Stone

Chaque année, j’attends l’automne pour le saury du Pacifique (variété de poisson). Il n’est pas de trop d’attendre une année pour une chose que l’on désire vraiment.

Boichi

One Piece

Le nouveau tome, un livre d’illustrations et le « One Piece Magazine » seront disponibles au Japon le 16 septembre (mercredi). Désolé du retard !!

Eiichiro Oda

High School Family : Kokosei Kazoku

J’étais tenor dans une chorale à l’école, but était incapable de chanter les notes hautes. C’est vraiment difficile.

Ryo Nakama

Jujutsu Kaisen

« Objets inanimés » devait faire référence à « toute chose sans aucune énergie »… Oops.

Gege Akutami

Burn the Witch

Avoir de nouveau un héros après tout ce temps est vraiment sympa ! Il y a déjà une annonce prévue, mais s’il vous plait, relaxez-vous et patientez encore.

Tite Kubo

Our Me & Roboco

Même quand je ne devrais pas dormir, je m’endors. Etrangement, je n’ai aucun regrets.

Shuhei Miyazaki

Phantom Seer

Je n’étais pas certain de comment les cheveux de Riku fonctionnaient. J’ai donc demandé de l’aide à un coiffeur et maintenant, je comprends.

Kento Matsuura

We never learn

J’ai tourné quelques vidéos de mes mains pendant que je dessinais.

Taishi Tsutsui

Chainsaw Man

Une magnifique pastèque a été vendue. Elle avait l’air délicieuse.

Tatsuki Fujimoto

Black Clover

Gotouge m’a donné des raisins. J’ai regardé ma fille et ma femme en train de jouer dans la piscine. C’était un merveilleux été.

Yuki Tabata

Ayakashi Triangle

Les lettres des fans m’encouragent. Je ressens beaucoup de chaleurs entre mes mains… Merci !!!

Kentaro Yabuki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.