Une fois encore, j’ai reçu de magnifiques ouvrages ce matin de la part des éditions Casterman. Aussitôt déballé, ma jeune fille de presque trois ans s’est ruée vers le tout premier livre à secouer des éditions Casterman. Nous avons pris un immense plaisir à découvrir un album atypique et ludique.
Il s’agit d’un petit livre, mais génial pour tous les enfants qui apprécient être actifs lors d’une « lecture ». Alors qu’habituellement l’adulte se contente de tenir le livre au plus loin de ces petites mains assassines, on peut, et sans la moindre hésitation, le laisser en toute confiance grâce à son petit format et sa grande solidité.
Soyez toutefois avertis ! Une fois lu, pour toujours adopté et vous devrez supporter le bruit des « pouet pouet » tout au long de la journée. Et le pire, c’est que ce livre permet une première approche de l’apprentissage des autres et donc aucune bonne raison de l’enlever des mains de votre bambin.
Les illustrations sont simples, jolies et pleines de couleurs vives. J’ai pris beaucoup de plaisir et ma fille également à admirer les différents animaux représentés et suis extrêmement fier d’avoir battu ma fille à la meilleure imitation de la vache 🐮.
Les points positifs
- Le format et la qualité du livre.
- Facilement manipulable par l’enfant.
- Le jeune est actif dans cette lecture.
- Belles illustrations, simples et aux couleurs vives.
Ma note pour cette lecture : 20/20 Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖