« Animaux et créatures fabuleuses et légendaires. Et de quelques bêtes extraordinaires » collection Sortilège

 

Editions Marmaille et compagnie,  novembre 2019

 

Présentation de l’éditeur: « De la licorne au phénix, en passant par le centaure, le dragon ou encore le kraken, cet ouvrage réunit les histoires des créatures fantastiques.

Au rythme des constellations, chapitre après chapitre, se déroulent les contes, les légendes d’animaux féroces mais aussi d’animaux proches de l’homme pour bercer les rêves des jeunes enfants, éclairer et illuminer les nuits. « 

 

Mon avis

Ce magnifique ouvrage bénéficie d’une présentation extrêmement soignée. La couverture vert émeraude fait ressortir à merveille les silhouettes sombres de ces créatures de légendes. De plus, le titre doré est du plus bel effet.

A l’intérieur, vous trouverez une reproduction d’une carte de « l’ancien monde » (datée de 1539) peuplée de monstres marins. Le ton est donné.

Chaque créature mythologique est présentée sur un fond vert, c’est très esthétique. Le livre compte trois parties, à savoir:

  1. Bestiaire fantastique
  2. Les créatures venues du froid
  3. Des bêtes et des contes 

On y retrouve bien entendu des figures célèbres de la mythologie (avec leur origine, leurs caractéristiques, leurs pouvoirs et leurs faiblesses) mais il est intéressant de se pencher sur les textes les accompagnant. Car même si nous connaissons globalement la plupart des mythes sélectionnés, l’ouvrage nous en offre une vision plus large grâce à des récits bien détaillés.

Quant aux créatures venues du froid, certaines m’étaient totalement inconnues. Et c’est valable pour certains contes également. C’était une belle découverte!

J’apprécie également énormément la beauté de l’objet-livre, la collection Sortilège des éditions Marmaille et compagnie est tout simplement superbe!

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite chaleureusement à découvrir cette maison d’éditions. On y trouve de vraies pépites!

 

~Melissande~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.