Synopsis :
Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?…
Ne comptez pas sur lui !
Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé… et il en redemande !
Oui, le double virtuel de Kid Paddle n’en a toujours pas assez des Game Over et revient pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées !
Mon avis :
En ce début 2020, je me replonge dans les séries qui m’ont tant fait rire pendant toute mon enfance. Game Over fut l’une d’entre-elles et ses personnages atypiques que l’on a tous commencé à découvrir grâce aux jeux vidéos de Kid Paddle.
Alors que Boule & Bill est resté englué dans son succès des années 1990, Game Over, de par ce mutisme qui a fait le succès de la série, est toujours aussi hilarant où les dessins suffisent à nous tordre de rire. C’est simple, « banal » et avec des illustrations simples mais quelle efficacité !!
C’est dingue à quel point on espère, de tout coeur, qu’il ne parviendra jamais à trouver la sortie. Et l’on se demande comment les auteurs parviennent à trouver de nouvelles idées après ces dernières années à proposer une 40aine de gags par album. Et pourtant, la lassitude est aux abonnés absents et l’on prend beaucoup de plaisir comme au premier jour.
Mais qu’il est con ! Vraiment débile !!!
C’est probablement ce que le lecteur dira après chacun des gags tant les scénarios sont improbables et sanglants. On ne peut que regretter que le prix soit aussi élevé qu’un Tintin qui, lui, se lire en une petite heure pour le même nombre de planches.
Les points positifs
- Humour simple et efficace.
- Aucune lassitude après 18 albums.
- Gags qui fonctionnent à tous les coups !
- L’intelligence des personnages …
- Pas de texte 😀
Le point négatif
- Pas de texte –> Trop rapidement lu.
Ma note pour cette lecture : 19/20