Présentation de l’éditeur:
« Il suffit d’y croire!
Emma s’ennuie : elle a pourtant plein d’idées, mais le monde est si gris… En sortant dans son jardin, elle découvre deux inconnus intriguants : Micha, un petit garçon étrangement lumineux et Plouk, une sorte de koala qui parle. Et justement ces deux-là ont pour mission de redonner au monde ses couleurs ! Emma part avec eux à l’aventure et, bien vite, la magie opère : quand ils sont ensemble, tout est possible !
De premiers romans illustrés en couleur pour les lecteurs et lectrices dès 7 ans ! »
Mon avis
Ce court roman de 47 pages conviendra parfaitement aux lecteurs débutants. « Emma et le monde en couleurs » est une histoire sympathique mettant en scène une petite fille à l’imagination débordante. Emma s’ennuie et elle est bien décidée à mettre littéralement de la couleur dans sa vie.
Grâce à la rencontre de Micha et de Plouk, elle va pouvoir exercer son don comme elle l’entend. Je vous l’avoue, j’aimerais moi aussi pouvoir faire apparaître des tasses de chocolat chaud et du gâteau!
Les illustrations sont vraiment mignonnes, l’illustrateur joue parfaitement avec les contrastes pour que certaines couleurs dominent.
« Emma et le monde en couleurs » est une petite histoire simple et amusante qui plaira aux petits lecteurs.
Je vous recommande cette maison d’éditions pour ses ouvrages jeunesse originaux!
~Melissande~