« Tous pareils, des oreilles aux orteils? » de Jaume Copons et Raul Guridi


 

 

 

Présentation de l’éditeur: « Il y a des gens partout aux quatre coins du monde sur notre belle planète ronde! On dit que nous sommes tous égaux sur terre… Mais moi, je vois bien le contraire. Tous pareils, des oreilles aux orteils ? À première vue, ce n’est pas si sûr… Et pourtant…

Un album à l’histoire rigolote et aux illustrations pétillantes qui rassemblera petits et grands autour d’un thème universel et plein d’humour. Ce titre est une approche simple de la différence qui aidera les plus petits à comprendre que ce sont justement nos belles différences qui font notre incroyable ressemblance. Un titre pour rire, réfléchir et mieux vivre ensemble. »

Mon avis

Tout d’abord, merci aux éditions Langue au chat pour ce partenariat!

Quel album original pour expliquer aux plus jeunes les différentes physionomies du genre humain! Tout en accentuant sur le fait qu’au final nous ne sommes pas si différents, les auteurs illustrent à merveille ces différences physiques ou liées à la personnalité qui font notre charme et notre singularité.

Par le biais d’un texte en rimes qui sonne comme une poésie et d’illustrations rigolotes (je pense notamment aux caricatures de certaines célébrités mais je vous laisse découvrir lesquelles ;)), Jaume Copons et Raul Guridi nous offre une vision complète des peuples et des cultures qui nous enrichissent aux quatre coins du globe.

Edité une première fois en espagnol et en catalan par Combel Editorial S.A en 2018, le  titre original est  « Todo lo que sé de la gente ».

J’ai beaucoup aimé cet album rigolo. Petit plus, à la fin du livre on trouve une roue en forme de la planète Terre qui permet à l’enfant de choisir qui il sera une fois devenu adulte.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet ouvrage ludique et instructif!

 

~Melissande~

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.