One Piece, tome 14 : L’instinct -Eiichiro Oda

 Auteur : Eiichiro Oda
Éditions : Glénat
Genre : Manga / Shonen
Année de parution : 2002
 

Note de l’auteur :

Vous n’allez pas me croire, et pourtant c’est vrai de vrai : un jour, j’ai vu un ninja !

Ça remonte à l’époque où j’étais à l’école primaire, en CE2.

J’habitais alors à Miyazaki, dans l’île de Kyûshû. Un beau jour, un ninja s’est pointé à l’école. Tous les cours ont été aussitôt interrompus et tous les élèves de l’établissement se sont rassemblés dans le gymnase.

Après que monsieur le directeur nous l’eut présenté, le ninja prit la parole : « je suis venu aujourd’hui pour vous faire une petite démonstration des techniques ninjas ». Il poussa alors un cri tonitruant et brisa un gros rocher.

Je n’en croyais pas mes yeux.

Ensuite, il a demandé à quelques élèves parmi les plus grands de monter sur l’estrade et il leur dit : « c’est bon, vous pouvez retourner à vos places ».

Nous regardions sans trop comprendre, quand tout à coup…! à suivre…

Mon avis :

L’aventure continue avec les premières apparitions de haut gradés (et détenteurs de pouvoirs spéciaux) de l’organisation Baroke Works. Eiichiro Oda nous fait ainsi découvrir des personnages loufoques qui ont un look très particulier. Cet humour et ces nombreuses gaffes permettent de lire un manga captivant et très diversifiant.

Il n’est pas encore possible de dire que One Piece soit un Manga très développé, à l’intrigue compliquée (ce qui sera le cas plus tard, lorsque tout se recoupera parfaitement) et beaucoup ont été lassé par cet humour sarcastique. Néanmoins, il faut lire les 15 premiers tomes en toute simplicité, afin de passer un bon moment de lecture.

Ce 14ème volume utilise un schéma très classique. Les compagnons de Luffy se font piéger. Il vient à la rescousse et balance son poing dévastateur sur tous ses ennemis. Toutefois, la série sera beaucoup plus complexe dans très peu de temps, avec l’arrivée imminente de Mr. 0, l’un des sept Corsaires… Crocodile. J’ai hâte de découvrir celui qui sera, probablement, la première réelle difficulté de Luffy.

 

Quelques chroniques d’autres blogueurs :

Ma note pour cette lecture : 18/20


Résumé détaillé (Spoil) :

Dorry croyant que Luffy est responsable de l’explosion du baril, attaque le Chapeau de Paille. Après un terrible combat, Luffy parvient à mettre K.O le géant. Cependant il est l’heure pour Dorry de partir affronter son rival. Le géant étant blessé, Luffy tente de le dissuader de participer au duel, mais Dorry le coince sous sa maison. L’affrontement est titanesque, mais c’est Brogy, en meilleur forme, qui gagne ce combat à mort.

En réalité, c’est Mr. 3 qui a piégé le tonneau afin d’affaiblir le géant. Son but est de tuer les deux guerriers et d’empocher la récompense pour leur capture. En effet, les géants sont d’anciens pirates dont la mise à prix s’élève à 100 millions de berry par tête! Par la même occasion, il capture Nami et Zoro. Pendant ce temps, Mr. 5 et Miss Valentineprofitent du fait que Luffy ne puisse se battre pour le tuer, ainsi que Usopp et Karoo. Les deux agents capturent Vivi, et l’amènent à Mr 3 et à sa partenaire, Miss GoldenWeek. Celui-ci utilise ses pouvoirs pour transformer Nami, Zoro, Vivi et Brogy en statues de cire. Heureusement Luffy, Usopp et le canard ne sont pas morts. Après un terrible combat et une course contre la montre, les quatre agents sont battus, et nos amis sauvés d’une mortelle transformation en santon.

Au même moment, Sanji, inquiet de ne par voir revenir Nami et Vivi (et les autres alors?), part à leur recherche dans la jungle. Il tombe sur la cachette de Mr 3. A l’intérieur, un escargophone sonne. Le cuistot décroche, au bout du fil se trouve Mr. 0!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.