Je ne te crains plus Alycia! de Michèle Bayar

 

Présentation de l’éditeur: Jade espère échapper au harcèlement d’Alycia en partant, pour la première fois. en colonie de vacances. Mais c’est le contraire qui se produit. Elle découvre qu’Alycia fait partie du voyage ! Il est trop tard pour renoncer, elle panique. Seule en terrain inconnu, loin des siens, comment va-t-elle trouver le courage d’affronter Alycia et s’en libérer?

 

Mon avis

Ce roman m’a beaucoup touchée car on ne peut que regretter cette triste réalité qu’est le harcèlement. Tous les jours, partout dans le monde, des jeunes se font malmener que ce soit moralement ou physiquement, certains mêmes n’hésitent pas à commettre l’irréparable pour en être délivrés… En effet, de nombreux adolescents ne parviennent plus à endurer toutes ces souffrances et bien souvent, ils ont peur d’en parler.

Avec « Je ne te crains plus Alycia! », Michèle Bayar nous livre un message fort, un message d’espoir pour les victimes: oui, ce cauchemar peut cesser. Il faut bien sûr trouver le courage de se confronter à l’ennemi, de le dénoncer aux adultes. Mais il ne faut surtout pas oublier qu’on n’est pas seul(e): notre héroïne Jade va trouver le réconfort et la force nécessaires à sa libération grâce à l’amitié de Maelyss (une amie d’enfance).

Merci à Oskar Éditeur pour ce partenariat.

 

~Melissande~

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.