SAGA CHRONIQUES LUNAIRES: Cress -Maryssa Meyer

Auteur : Maryssa Meyer

Editeur : 12-21 e-books

Année d’édition : 2014

Genre : fantastique, action, humour 

Résumé :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Mon avis personnel :

Cela faisait longtemps que j’attendais de lire ce troisème tome des chroniques lunaires. La déception fut rapidement au rendez-vous… l’histoire mal écrite et peu détaillée me font regretter de ne pas avoir attendu davantage pour le lire.

Je ne retiens pas grand chose de cette intrigue, à part le fait que nous allons rencontrer Cress, lunaire vivant dans une capsule au-dessus de la terre. De là, va partir l’histoire, nous allons suivre plus l’histoire de ce personnage, qui me fait beaucoup penser à la princesse Raiponce de Walt Disney.

Tout en lisant le livre, je ne me suis pas représenté le personnage de Maryssa Meyer, mais plutôt la princesse de Disney. Je trouve que l’idée n’est pas très originale de reprendre l’histoire de la Princesse Raiponce et de la transformer en autre chose. Nous nous retrouvons à la limite du plagiat. A quoi allons-nous avoir droit dans le prochain tome ? Arielle se fait greffer des ailes en titane ? 

Le premier objectif des chroniques lunaires était de suivre les aventures de Cinder (toujours ligne conductrice de ce roman), avec l’accompagnement et l’aide d’autres personnages. Toutefois, Cinder devient presque invisible. L’auteure essaie-t-elle de nous « gonfler » avec d’autres héroïnes pour écrire un roman de plus ? Nous nous retrouvons dans de trop nombreuses scènes trop longues et trop détaillées.

J’ai vraiment était déçue de ce tome 3, moi qui avait aimé les deux premiers. Ici je retombe de haut en lisant la suite. J’espère que le courage ne me manquera pas avant d’aborder le prochain tome.

Points positifs :

  • Un remède ? 
  • Certains personnages se font découvrir.
  • Nombre de pages (attention au tome 4 et son millier de pages).
  • Une écriture facile à lire.

Points négatifs :

  • Le personnage principale Cinder inexistant.
  • Une intrigue qui ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Des détails trop longs.
  • Des scènes qui ne servent à rien.
  • Une certaine longueur dans l’histoire principale.
  • Cress nous gonfle

 

Wenea25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s