Palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

Auteur : Sarah J. Maas

Editions : La Marinière

Année de publication : 2017

Résumé :

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Mon avis personnel :

C’est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans le monde fantastique de Sarah J. Maas.

Dans ce tome, les personnages sont beaucoup plus détaillés et ont chacun une histoire personnelle, ce qui nous permets de mieux comprendre certains caractères. L’auteur nous explique un peu plus dans le monde dans lequel va maintenant habiter Feyre (personnage principale).

L’histoire de ce tome nous plonge directement dans des rebondissements à couper le souffle. Nous allons en apprendre beaucoup plus sur tout le monde et sur le monde qui les entoure.

En lisant ce tome, on ne s’ennuie jamais, on veut absolument connaitre la fin, car à chaque fin de chapitre, il y a toujours un petit truc qui ne nous permets pas de reposer le livre. En même pas une semaine j’ai dévoré les 630 pages (lu sur liseuse), je ne pouvais pas m’arrêter.

Une fin de tome qui nous laisse sans voix et j’attends la suite avec impatience. Un livre pas du tout compliqué à comprendre, un vocabulaire simple et des personnages attachants, qu’ils soient principaux ou secondaires.

Points positifs :

  • Un tome rapide dans les actions.
  • Une histoire bien menée.
  • Des personnages attachants.
  • Vocabulaire facile.
  • Une fin qui laisse sans voix.

Points négatifs :

  • Roman un peu long.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s