Dividing Eden -Joëlle Charbonneau

AuteurJoëlle Charbonneau

Editions : Milan

Année de publication : 2018

Résumé :

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.

Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.

Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la sœur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?

Mon avis personnel :

L’auteur nous entraine dans une histoire hors du commun, des jumeaux qui ne devaient pas monter sur le trône, vous se retrouver malgré eux à ce battre l’un contre l’autre pour avoir cette couronne. Ils ne vont devoir faire confiance à personne.

Le début du livre est un peu long à se mettre en route, il faut attendre la centième page pour que l’intrigue commence à se mettre en place.

Nous avons des personnages bien détaillés avec des caractères bien à eux, même si je trouve que l’héroïne est un peu trop bête à mon goût. Certains passages du livre auraient pu se passer autrement, les situations des fois sont un peu loufoque.

Dans ce livre, l’auteur aborde les sujets de la confiance, du mensonge et de la trahison. Elle veut nous montrer qu’au Moyen-Âge, les gens qui vivaient dans des châteaux n’avaient pas beaucoup de monde en qui ils pouvaient avoir confiance. Ils  devaient se méfier de tout le monde.

Une bonne lecture.

Points Positifs :

  • Le Moyen-Âge est bien représenté avec le monde de fantaisie.
  • Ecriture qui  facilite la compréhension.
  • Certains personnages sont plus attachants que d’autre.
  • Un vocabulaire simple

Points Négatifs :

  • Des personnages un peu trop « bêtes ».
  • Des détails qui ne servent à rien.
  • Manque d’action pendant une grande partie du roman.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s