La Guerre des Clans, Cycle II, Livre VI : Coucher de soleil – Erin Hunter

Auteur :Erin Hunter
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre :Jeunesse / Fantasy
Année de sortie :2011
 

Synopsis :

L’attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : « Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang. »

La jeune guérisseuse est attérée. Son clan se remettra-t-il d’une nouvelle guerre? Hélas, une autre menace plane sur les siens.

Etoile du tigre, le traître mort, hante ses fils chaque nuit. A travers eux, il espère se venger d’Etoile de feu, et lui ôter d’un seul coup les sept vies qui lui restent…

 

Mon avis :

Ce roman marque la fin du deuxième cycle de la guerre des clans. La prophétie annoncée dans les premières pages nous poussent à enchainer les chapitres à très grande vitesse.

Après quelques chapitres haletants, Erin Hunter parvient à faire languir ses lecteurs comme elle ne l’a jamais fait lors des 11 précédents romans. Malgré une immersion totale, il est très difficile de résister à jeter un coup d’oeil au dénouement final.

Exceptionnel ! Voici l’adjectif qui correspond au mieux au dernier rebondissement de ce cycle ! L’auteur nous propose une situation unique où la décision de Griffe de Ronce sera déterminante pour la suite de cette saga… Parviendra-t-il à faire le bon choix ou sera-t-il guidé par la volonté de Griffe de Tigre d’accéder au pouvoir ultime ?

Parallèlement à l’intrigue de ce roman, Erin Hunter nous régale toujours autant avec ces personnages que nous côtoyons de livre en livre. Cette dernière est également parvenue à nous proposer une « vraie » fin au deuxième cycle, probablement pour débuter sur une toute nouvelle intrigue mais surtout pour permette aux néophytes de pouvoir commencer la saga au début de n’importe quel cycle.

Les points positifs

  • Un roman écrit simplement, permettant une lecture très fluide.
  • Nous y sommes ! Le dénouement final nous réserve une surprise de taille, exceptionnelle !!!
  • Il est possible de tourner la page après six romans, quoique passionnants, « répétitifs ».

Le point négatif ?

  • Erin Hunter arrivera-t-elle à poursuivre la saga avec un tel engouement de ses lecteurs ? Après 12 romans, il n’est pas évident de rester totalement optimiste.

Ma note pour cette lecture : 19/20

Un dénouement final à la hauteur de ce deuxième cycle de la saga. Une seule hâte, découvrir la suite de la Guerre des Clans, tout en espérant être, à nouveau, subjugué par un monde rempli de chats.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s