L’alchimiste. Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel – Michael Scott

Présentation de l’éditeur:

Un manuscrit ancien a disparu.

Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité.

Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps!

Mon avis

Ce premier tome m’a véritablement conquise! Tous les ingrédients d’une bonne saga fantastique pour la jeunesse sont réunis pour passer un agréable moment. Michael Scott reprend avec habilité, de manière originale et cohérente, les mythes fondateurs du monde entier.

Ainsi, la race des Aînés compte parmi les figures les plus célèbres des déesses et des dieux antiques. L’auteur présente donc des personnages immortels mais pas invincibles, le suspense reste entier quant à l’issue des combats.

Le lecteur est tenu en haleine par la plume vive de Michael Scott. Son univers magique, enchanteur, est parsemé d’embûches et de sombres créatures attendent leur heure aux détours des chemins. Quelques scènes d’action plutôt efficaces (qui vous feront frissonner) font monter la tension vers la fin du roman.

Sophie et Josh sont des personnages très attachants. Leurs personnalités sont très différentes ce qui apporte une diversité rafraîchissante dans leurs rapports avec les immortels. Au fur et à mesure de l’histoire, leur relation prend une tournure inattendue mais intéressante.

Et pour ce qui est de l’énigmatique Nicolas Flamel, on dirait que l’auteur prend un malin plaisir à semer le doute concernant ses véritables intentions. Autre force de ce premier tome, les immortels ont des motivations parfois obscures et réagissent la plupart du temps en fonction de leurs anciens ressentis humains.

Gros coup de cœur donc pour cette saga que je vous recommande chaudement!

~Melissande~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s