Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours.
Cœur de Feu se sent plus seul que jamais.
Heureusement, l’amour qu’il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches.
Quand un danger terrible est sur le point de s’abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur

Mon avis :
Les romans de cette saga se suivent, et procurent toujours autant de plaisir. Une addiction à la Guerre des Clans… suis-je le seul à avoir été touché ?
Etant donné qu’il est très difficile d’aborder un tome 4 dans une chronique sans dévoiler le moindre élément de l’intrigue, cette chronique sera plus courte qu’habituellement. Je vais me « contenter » de citer les points positifs et les points négatifs de ce quatrième opus.
Les points positifs
- Une histoire addictive, dont les rebondissements sont choisis avec pertinence. Ils sont peu nombreux mais marquent parfaitement l’histoire.
- Un roman (une saga) qui convient principalement aux jeunes lecteurs, mais où les adultes y trouveront leur compte également, davantage que les deux premiers tomes.
- Une écriture très fluide où les détails sont superficiels. Le lecteur n’a pas l’impression de lire une « histoire de chat ». L’intrigue avance rapidement.
- On sent l’apothéose arriver à grands pas. Tous les petits détails des tomes précédents se recoupent et le final dans les deux prochains romans s’annonce spectaculaire.
- Certains passages me semblent ennuyeux, où l’on n’apprend pas grand chose. Par exemple : Nuage de Neige. Mais, qui sait, peut-être que son histoire sera importante par la suite… à vérifier
- Une fin grandiose, mais qui laisse le lecteur sur sa faim. Autant j’apprécie les Harry Potter où l’auteur nous apporte une fin propre à chaque roman, autant j’ai l’impression que l’auteure termine son oeuvre dans un objectif de marketing, obligeant ainsi le lecteur à acheter la suite pour connaitre les retentissements de l’histoire.
Ma note pour cette lecture : 18/20
Finalement, tout n’avait pas été dit dans les précédents tomes. Erin Hunter est encore parvenue à me surprendre. La fin du cycle se dessine tout doucement, nous avons tous hâte d’y être.