Musique – Danielle Steel

couv45628745
Auteur : Danielle Steel
Éditions : Presses de la Cité
Genre : Romance
Année de sortie : 2017

 

Synopsis :

Carpe diem.
Seule et déprimée après le décès de son mari, Stephanie ne sait plus que faire d’elle-même. Bill lui a pourtant été infidèle et leur relation s’étiolait. Elle accepte à contrecœur de partir en vacances avec deux couples d’amis et passe un séjour doux-amer.
Sur la route du retour, sous l’impulsion du moment, elle se rend à Las Vegas. Après tout, personne ne l’attend plus chez elle. Elle découvre les paysages uniques du Grand Canyon et fait la rencontre de Chase, un homme charmant avec qui elle prend plaisir à discuter.
Gracieusement, il lui offre des billets pour un concert. Ce n’est que plus tard qu’elle comprend qu’il n’est autre que Chase Taylor, grande star mondialement connue de la musique country.
Et quand il lui propose de l’accompagner en tournée, Stéphanie accepte. Après tout, personne ne l’attend plus chez elle…

Petit « coup de gueule » très éphémère !

 

Je vais tout d’abord écrire un mot au sujet de la maison d’éditions Presses de la Cité. Le 5 janvier 2017, j’ai reçu un email de Anne Barthélémy, détachée de presse aux éditions Presses de la Cité. Cette dernière m’a envoyé en pièce jointe le programme des parutions les mois de janvier à mars 2017 en me précisant qu’elle se ferait un plaisir de m’envoyer les ouvrages souhaités (partenariat).

(Après un peu plus de deux mois sans réception (et encore moins de réponse à mes emails), j’ai décidé de ne plus attendre Musique de Danielle Steel et de l’acheter moi-même. Et le pire, c’est que je suis encore assez « honnête » pour leur faire de la publicité.) Après discussion avec l’intéressée, une Non distribution d’email s’est produite. Je remercie cette dernière de m’avoir répondu afin de « régulariser » ce couac. 

Mon avis :

Pour ceux qui se connaissent pas encore Danielle Steel, je vous invite à le faire très rapidement. Elle parvient, à chaque roman, à nous proposer une nouvelle romance très atypique où les rebondissements sont parfaitement choisis afin de mettre en avant une émotion : l’amour.

Ce roman commence sur les chapeaux de roue. L’auteure nous présente trois couples. Le premier est heureux. Le deuxième met en scène Stéphanie, trompée par Brian il y a 7 ans mais qui restent en couple sans le moindre sentiment. Le troisième nous permet de découvrir Jean qui passe son temps à dépenser l’argent de son mari infidèle.

L’auteure ne perd pas son temps en descriptions inutiles. Très rapidement, Brian décède suite à une crise cardiaque et l’on découvre une épouse anéantie et qui le restera une grande majorité du roman. Cette dernière est, en effet, confrontée à de nombreux sentiments.

  • La perte de l’homme avec qui elle a vécu pendant 26 ans.
  • Les trois enfants commencent à idolâtrer un père absent et dénigrer la mère de famille.
  • L’abandon et la solitude.

Danielle Steel parvient à nous transposer directement dans l’histoire. J’ai vraiment eu l’impression de vivre les émotions en même temps que cette mère de famille. C’est alors que l’auteure nous propose de vivre une romance très complexe à différents niveaux :

  • Impression de tromper un mari décédé il y a quelques semaines à peine ?
  • L’homme en question est très célèbre. Comment s’intégrer dans une vie déjà trop remplie ?
  • Que vont penser les enfants ?
  • Qui suis-je ?

Les chapitres se succèdent avec, comme unique point de mire, l’amour. C’est en effet l’unique objectif de ce roman. Ce dernier se construit peu à peu, où les sentiments de chacun montent en puissance, tout en traversant des périodes de doute et de réflexion.

Ce roman permet également au lecteur de découvrir une musique qui est très méconnue en Europe, la country. Ayant eu la chance de me rendre aux Etats-Unis une bonne vingtaine de fois, je peux vous assurer que Danielle Steel parvient parfaitement à nous transmettre les émotions transmisses par cette musique enchanteresse.

Les points positifs

 

  •  De nombreux sujets sensibles sont abordés (l’amour, le deuil, le rejet, l’abandon, …)
  • De l’amour, de l’amour et encore de l’amour.
  • Une lecture entrainante où l’on veut rapidement connaitre le dénouement.
  • L’objet livre. Que cela fait plaisir d’avoir 20 romans de Steel, tous édités sous le même format. Cela change de certains (Lévy, Musso et compagnie).

 

 

Ma note pour cette lecture : 20/20
 

Encore une fois, Danielle Steel garantit quelques heures de lecture autour d’une romance merveilleuse. Vivement le prochain roman.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s