Concours du mois de décembre ! Terminé

Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue sur mon Blog littéraire. J’espère que mes chroniques littéraires vous plairont.

Nous sommes bientôt le 1er décembre. Qui dit 1er jour du mois, dit CONCOURS !!!

Modalités du concours 

  • Les inscriptions se clôturent le 15 décembre 2016 à 23h59 (heure française/belge)
  • Afin de valider votre participation :
    • Un retweet sur Twitter
    • Un commentaire sur cet article. Vous devez, en quelques mots/lignes, expliquer ce que représentent les fêtes de fin d’année pour vous.

Les prix

Premier Prix

Le roman de votre choix (grand format)

Ou

La baguette magique de votre personnage Préféré de la saga Harry Potter (version collector)

Deuxième Prix

Le roman de votre choix (format Pocket)

Ou

Une écharpe de votre maison préférée (Harry Potter)

Troisième Prix

Un cadeau de « Noël » pour le commentaire qui m’aura touché le plus 😉

Merci d’avance à tous ceux qui participeront à ce concours. 

Bonne chance !

33 commentaires

  1. Julia

    Bonsoir, je tente ma chance pour ce très généreux concours !

    J’ai retweeté l’article (mon pseudo : Julia lovz2262@)

    En général, les fêtes de fin d’années pour moi sont une période que j’aime beaucoup, l’occasion de se retrouver en famille, entre amis, le plaisir d’offrir et de recevoir, même si souvent le travail me fait rater l’une des deux fêtes. Cette année, je ne travaillerai pas mais les fêtes auront un goût amer à mes yeux, ayant perdu brutalement mon conjoint il y a quelques mois. Le coeur n’est plus à la fête, mais les décors dans les rues, les magasins restent magiques.

    Encore merci et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. ideesalire

    Super ce petit concours mensuel, je retente ma chance…comme le mois dernier. :’) Et je vais RT juste après avoir posté ce commentaire.

    Les fêtes de fin d’année…Disons que cette année ça ne représente pas grand-chose, si ce n’est les partiels une semaine plus tard, donc ma vie qui se joue. Difficile de faire la fête entre les révisions et le stress qui approche !

    Les années précédentes par contre, c’est surtout le moyen pour manger avec toute ma (très nombreuse) famille, puisqu’on se voit rarement tous ensemble à cause du travail, des problèmes de santé, de ceci, de cela, bref à cause de plein de petits trucs. Une sorte de grosse réunion de famille avec échange de cadeaux finalement ! 😀

    J'aime

  3. Tatiana | IAL (@ideesalire)

    Super ce petit concours mensuel, je tente ma chance…comme le mois dernier je crois ! :’) En tout cas, merci à toi !

    Les fêtes de fin d’année…Disons que cette année, elles représentent un gros enjeux pour moi, avec les partiels à peu près en même temps, donc ma vie qui se joue (j’exagère légèrement, mais quand même !). Difficile de faire la fête et d’en profiter pleinement entre les longues heures de révisions et le stress du concours !

    Les années précédentes par contre, c’était surtout le moyen de réunir toute la (nombreuse) famille, puisqu’on se voit rarement tous ensemble : entre le travail, les cours, les problèmes de santé, les rendez-vous, les trucs, les machins, difficile d’avoir une date qui convient à tout le monde ! Une sorte de grande réunion de famille où on mange (beaucoup trop, y a des restes pendant trois jours…), on rigole, on se dispute (sinon c’est pas drôle), et on échange des cadeaux. Plutôt sympa donc. :3

    J'aime

  4. Le Coin d'Audrey

    Bonsoir,

    Tout d’abord merci pour ce concours, car peut importe le lot, tu feras un ou une heureuse pour les fêtes !

    Qu’est-ce qu’elles représentent pour moi ? Il y a trois ans, je t’aurai dit que c’est une période magique qui fait retomber en enfance à la première guirlande, mais depuis que je suis maman, je dois dire que c’est l’envie de voir cette magie, cette étincelle dans les yeux de mes deux petits bouts.

    Certes, leur faire plaisir par les cadeaux est important, mais se balader, conduire les traditions est le meilleur.

    Voilà, je te souhaite une belle soirée et de belles fêtes de fin d’année !

    Aimé par 1 personne

  5. Margaux

    Coucou, je participe avec plaisir à ton concours 🙂
    (mon tweet ici : https://twitter.com/Marg0ulette/status/804066437971189761 )

    Pour moi Noël symbolise les retrouvailles avec mes grands parents et mes cousins paternels que je vois une fois par ans. Escargots, Huitres, tous ces mets que je ne déguste qu’à cette occasion comme si les manger une autre fois dans l’année rendrait cette période moins unique, spéciale.

    Bonne fête de fin d’année à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. lestrucsdevalou

    Bonsoir !
    Les fêtes représentent pour moi la magie de Noël et les moments en famille : au chaud sous un plaid devant un film de Noël, la décoration du sapin, le réveillon à la maison et le repas de Noël chez mes grands-parents, l’ouverture des cadeaux encore en pyjama le matin du 25… Seule la neige peut rendre cela encore plus beau !

    J'aime

  7. Khalisi Moon

    Bonsoir,
    tout d’abord merci pour ce concours!
    Hum, oui j’aime assez tes chroniques (ex : tu m’as donné envie de lire Nil de Lynne Matson ^^) et je rejoins ton avis sur Harry Potter et l’enfant maudit ~
    Alors à ta demande, ce que représentent les fêtes de fin d’année, et surtout Noël, c’est un bon moment en famille et amis! On oublie pour quelques instants les soucis, on s’amuse avec des jeux de société (Harry Potter genre Cluedo), on boit, on mange et on ouvre les cadeaux et comme on a sondé et fait du repérage, tout le monde est content 😉

    J’ai partagé sur twitter pseudo KHALISIMOON.
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Adlyn

    Bonjour,
    Ce concours me donne l’occasion de découvrir ton blog que je ne connaissais pas encore et c’est une bonne surprise^^
    J’ai RT ça (https://twitter.com/AdlynLPP/status/804623345027284992).
    Et je dirais que pour moi, les fêtes de fin d’année représente un beau moment de partage, en famille, entre amis, mais aussi entre inconnus. Entre les gens qui donnent plus que jamais aux assos pour aider leurs prochains et ceux qui se contentent d’éveiller les sourires dans la rue en portant simplement un bonnet de Père Noël, cette période est un petit concentré de bonne humeur et réveille pour une courte période la douceur de l’humanité 🙂
    (Bon ok, maintenant que je lis, ça fait très Bisounours comme réponse mais tant pis, c’est ce qui m’est venu naturellement donc on va faire avec !)

    Aimé par 2 people

  9. Cindy

    Coucou !) Alors tout d’abord, un grand merci pour ce fantastique concours. Les lots sont geniaux!
    J’ai RT (@Shelunaita)

    J’adore les fêtes de fin d’année. L’ambiance me met en joie et de bonne humeur. Cette période est pour moi le meilleur des anti dépresseur. Je me détends devant un bon film de Noël, ou avec un bon livre sous un plaid avec une bonne tasse de thé ou de chocolat ^^ J’adore chercher des idées cadeaux qui feront plaisir à la personne. Je fais des biscuits, je teste de nouvelles recettes, je fais et (dévore) du pain d’épices. On passe du temps en famille, on flâne dans les marchés de Noël. L’esprit de cette fête est magique, on n’a pas envie de se disputer avec les autres. Dans mon cas, je me sens plus décontractée, moins stresser que le reste de l’année. Et les gens sont en moyenne plus courtois avec les autres, ce n’est pas négligeable ^^

    Je te souhaite un excellent week-end.

    J'aime

  10. Lucile

    Alors voilà, je tente ma chance pour ce petit concours de décembre :p

    Tout d’abord, les fêtes de fin d’année représentent, pour moi, à l’habitude une véritable excitation dès le 1er décembre, le fait de voir ma famille habitant à de nombreux kilomètres de chez moi, ou encore, pour noël, l’installation du sapin, qui nous permet de le décorer à notre guise ou selon nos préférences et notre humeur, mais surtout, de voir l’épanouissement des plus petits quand ils voient le père noël arriver et leurs distribuer leur cadeaux, ils le regarde avec une telle admiration sur le visage que si j’étais mère j’en serais presque jalouse. D’ailleurs ma mère, durant le magnifique jour qu’est Nouvel an, à été demandé en mariage, j’avais beau avoir 10 ans, je m’en souviens encore, mon beau-père le genoux à terre, ma mère les larmes aux yeux et tous nos amis très étonnés. Je pense que ce nouvel est le plus beau et le plus marquant que je n’ai jamais passé.
    Mais cette année pour moi les choses sont différentes puisque j’ai une épreuve orale de mon bac blanc, finis les petits films de Noel que je regardais, les après-midi, pendant les vacances. Nouvel an risque de se passer dans ma chambre, la tête dans les cahiers à essayer de me rappeler ce que que Marivaux essaie de montrer dans son oeuvre. En tout cas, j’espère pouvoir le fêter l’an prochain.

    Alors voilà, j’ai finis mon petit récit, j’espère qu’il vous aura plus. :p

    Aimé par 1 personne

  11. Maju

    Bonjour,

    Merci pour ce beau concours, je participe avec plaisir ! Pour moi, les fêtes de fin d’année sont synonymes de retrouvailles en famille, de bons moments passés ensemble dans la chaleur du foyer, de partage et de bonne humeur ! Noël est l’occasion de se voir tous ensemble en famille, toutes générations confondues autour d’un bon repas et de penser à ceux qui ne sont plus là tandis que le nouvel an se fête plutôt entre amis avec une bonne coupe de champagne pour le décompte final qui annonce un nouveau cap à passer.

    J’ai partagé sur twitter 😉 https://twitter.com/LeParfumdesMots/status/804021934434480129

    Bonne continuation,
    Maju

    J'aime

  12. RebelleReader

    Que représente ces fêtes ? Le partage, c’est ce mot qui me vient. Chez moi, Noël pourrait se passer en plein mois d’Aout si pour une raison ou une autre quelqu’un ne pouvait pas être présent pour le jour J. On fait tout pour se voir, se rejoindre oncles et tantes, parents et enfants, frères et sœurs. J’adore cette fête. Je suis depuis toujours attachée aux valeurs de la famille, et comment les appliquer autrement qu’en partageant un repas tous ensemble, une journée où toutes les colères du passé et toute la tension d’une année se posent au pied de la porte pour rejoindre le vent d’hiver. C’est Noël que je préfère, mais bien sûr, le mois de décembre y est pour quelques chose. Les plâtrées de fromage sont permises, reblochon, tartiflette, raclette. C’est l’hiver, il fait froid, manger gras ça réchauffe ! Donc décembre c’est aussi synonyme de relâchement. Et quand on dit relâchement, chez moi, on parle aussi du nouvel an : bien sûr l’occasion de se promettre une meilleure manière de vivre, des résolutions que l’on tient ou pas… Quoi qu’il en soit, c’est aussi un soir de fête que j’aime. Danser, boire et encore bien manger, c’est détendu, relax, avec des amis ou en famille, j’ai eu de très bons souvenirs ces soirs là. J’ai 18 ans le 3 janvier, autant vous dire que cette année encore, je vais m’amuser… Un peu plus loin dans le temps que pour d’autres, qui finiront par reprendre leurs habitudes plus raisonnables le 2… Bref, voilà ce que représente la fin de ce mois, ces réunions comiques et épanouissantes entre amis et en famille, avec de la bonne vraie nourriture, de la musique, le froid et la chaleur de la maison des grands-parents.

    Ah ! J’ai déjà hâte ! Heureusement, le calendrier de l’avent est aussi là pour compenser cette impatience. Ah oui… J’ai bientôt 18 ans, mais le chocolat, pour Noël, c’est à tout âge !!

    Je croise les doigts, ce concours est aussi très beau, je te remercie pour cette générosité.
    J’en profite pour te partager celui que je fais en ce moment aussi, quitte à ce que tu sois moins ravie des lots, si tu les as déjà !
    http://aufillesdessaisons.eklablog.com/concours-des-3-ans-du-blog-des-livres-a-gagner-a127396056

    Merci, bonne chance à tous !

    Aimé par 1 personne

  13. Héloïse

    Bonjour ! Je tente ma chance 🙂

    Pour moi, les fêtes de Noël représentent le moment où tout le monde peut enfin se voir, amis ou famille, sans penser aux disputes ou aux tensions qu’il existe. C’est plutôt un espoir de penser ça, car ce n’est pas vraiment le cas.. mais Noël doit être une fête de rapprochement ! Un moment où les personnes peuvent se pardonner, ou alors faire un pas vers l’autre.
    C’est aussi le moment de bien manger 😉 Et de profiter des gens que l’on aime ! Leur faire plaisir aussi, si on offre des cadeaux, ou de dire qu’on pense à eux avec des lettres.
    C’est l’amour et le chocolat !

    J’ai retweeté sous le pseudo @heloiiiiise

    Voilà, je croise les doigts, et te souhaite de très bonnes fêtes !

    J'aime

  14. Une touriste rêveuse

    Merci pour ton superbe concours, les gagnants vont être gâté ! ❤ Je croise très fort les doigts pour que ce soit moi d'ailleurs ! Lol

    Pour moi les fêtes de fin d'année représente avant tout le partage, l'amour, la compassion, la joie, la gentillesse,le pardon.. Noël et le 31 font parti de mes fêtes préféré parce qu'il y a toute la préparation avant (déco de la maison, du sapin, achat des cadeaux, préparations,..) Et puis l'ambiance est unique. Je crois que j'attend ce moment dès le mois de Janvier ! 😉

    Voilà le lien de mon partage :

    J'aime

  15. Curien

    Bonsoir,
    Premièrement j’adore votre blog! Continuez comme ça!
    J’ai retweeté votre tweet sur Twitter (je suis @cuthpayne)
    Et pourquoi j’aime les fêtes de fin d’année? Ça peut sembler banale mais tout simplement parce qu’on se retrouve en famille, amis et qu’on passe du bon temps ensemble en oubliant les problèmes extérieurs. C’est des moments de joie et d’amour partagé. Noël est souvent l’un des rares moments où toutes les familles sont réuni entre elles. Personnellement la famille c’est quelque chose de très important pour moi alors quand je suis entourée de la mienne je décompresse, je suis heureuse et je passe des moments inoubliables. J’adore Nouvel an aussi, peut-être un peu moins que Noël mais c’est aussi que des bons moments avec la famille et les amis, fêter la nouvelle année, danser, sourire, être heureux. C’est juste génial.
    Voilà très rapidement ce que je pense des fêtes de fin d’année! Merci pour ce concours et bonne soirée et fêtes de fin d’année du coup 🙂

    Maelenn

    Aimé par 1 personne

  16. HarryPotterPoudlardFan

    Bonjour😉
    Alors voilà de 1 merci pour ce concours qui est juste génial✨
    Mon avis sur les fêtes de fin d’années :
    J’aime énormément les fêtes de fin d’années pour que la famille se revoient ,qu’on puisse parler de tout et n’importe quoi 🍃Aprés j’adore aussi l’ambiance (surtout celle de Noël) et aussi voir les visages heureux quand on offrent les cadeaux ,et aussi recevoir les Cadeaux 🍂{Désolé pour les fautes d’orthographe}😉
    Merci encore et bonne fête a tous 🎄🎊
    Et aussi ton Blog est super🎈

    Aimé par 1 personne

  17. Lurwing

    Noël, pour moi c’est magique depuis le premier film Harry Potter et le jour ou j’ai eu ma Gameboy color avec Pokémon Version Bleue. A chaque Noël je repense à quand Harry reçoit ses premiers cadeaux, à Poudlard en période de Noël, ça me fait rêver à chaque fois 😀

    J'aime

  18. La Bouquineuse

    Coucou !
    Oui c’est moi, l’abonnée fantôme qui ne poste jamais rien mais qui n’en pense pas moins ! J’aime énormément ton blog, en en plus tu aimes Tara Duncan alors rien que ça, c’est déjà énorme !

    Les fêtes sont pour moi, revoir des proches, l’ambiance dans les ruelles, les magnifiques illuminations, le sourire sur le visage des gens, la chaleur au coin de la cheminée avec un bon livre, un plaid et un chocolat chaud. (oui c’est trèèèès cliché mais j’assume !)

    Choisir les livres et cadeaux à offrir aux autres, regarder les vitrines et se casser la tête à faire des paquets cadeaux convenables !

    C’est une période inoubliable même si je n’ai pas la neige chez moi (et je peux te dire que quand il y en a c’est la grosse fête chez les petits comme les grands !)

    Merci encore pour ce concours !

    Bisous et bonne fête !

    J'aime

  19. Guerif

    Hey, tout d’abord merci pour ce concours. Noël est magnifique cette année ^^

    Pour moi, les fêtes de fin d’année sont synonymes de bonheur, joie et chaleur. A partir du 1er Décembre on sent que l’excitation monte. Première case du calendrier de l’avent, premières odeurs de sapin, arrivée des couleurs chatoyantes dans les rayons et, surtout, arrivée du bonhomme rouge et barbu qui nous arrive du grand nord chaque année.

    Les fêtes c’est les sourires, les yeux qui pétillent, les lumières, les chansons, les sucreries, les feux de bois. C’est essayer d’acheter les paquets sans alerter ses proches, c’est essayer de les emballer au prix du rouleau de scotch, c’est savourer la joie et/ou la surprise de celui/celle à qui on offre.

    Les fêtes, c’est un grand moment où on oublie les différences, les rancœurs, les haines et les vengeances. Les fêtes, c’est le moment où on tends la main, où on veut se montrer généreux, où on fait attention à l’autre.

    Les fêtes, c’est tout ça et plus encore. Je ne peux pas exprimer et décrire tout ce que m’inspire cette période mais je sais que chaque année je l’attends avec impatience et chaque année j’ai envie que ces quelques jours durent des décennies.

    Merci à toi pour ce concours (encore une fois ^^) et je t’ai retweeté (mon pseudo est Edaura)

    Joyeuses fêtes de fin d’années à tous ❤

    Aimé par 1 personne

  20. Yahia Bekhtaoui

    Hey,

    Alors pour moi les fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noel se résume un en mot : Magique. C’est vraiment une période ou on stop l’actualité et on se soucis de nous de la famille, des amis. On donne et on reçoit, c’est un partage commun à tous.
    C’est pourquoi pour moi c’est magique Noel.

    Magicalement votre

    Yahia

    Ps : J’ai rt avec mon compte leo_dibledardo! 🙂

    J'aime

  21. petercherryll

    Bonjour, j’aimerais participer à ton concours. Que représentent les fêtes de fin d’année pour moi? Et bien, c’est pendant ces fêtes que je prend le plus de poids déjà (ça compte comme inconvénient ça non? lol) et c’est aussi à cette période où on se retrouve tous en famille. Et vu qu’on est assez nombreux, je peux vous dire que les soirées en famille sont très mouvementées… Les vacances de fin d’année sont donc un moment de retrouvailles en famille mais aussi entre amis. Les vacances de fin d’année sont un moment de détente, de repos, de fête, d’amour et de cadeaux. Après un long semestre d’études et plusieurs partiels, les vacances de fin d’années sont vraiment méritées! J’en profiterai, en plus de revoir mes amis et ma famille, pour rattraper mon retard dans les séries que je regarde et aussi pour lire toutes les histoires et tous les livres que j’ai mis en attente.

    Voilà, pour moi. Passe une bonne journée et de bonnes vacances.

    PS: j’ai également RT ton tweet 🙂
    Bonne chance à tous les participants et puisse le sort m’être favorable !
    – Thibaut

    J'aime

  22. Nathan Gellee

    Salut alors pour moi les fêtes de fin d’année sais un moment de partage avec ça famille et ces amis pour faire la fete, s’amuser, débattre sur des sujets.

    Bien évidement c’est la meilleure parti de l’année pour ce mettre dans son canapé avec un chocolat chaud la cheminée un bon film de Noël du style le grinche, l’étrange Noël de monsieur Jack… et bien sûr Harry Potter qui et la base pour passer de bonne vacance !!

    J'aime

  23. Lola

    Hello, je participe.
    Pour moi les fêtes représentent surtout la famille, ma famille n’est pas vraiment liée mais pour le réveillon de Noël en mange ensemble et on parle. Et c’est tellement rare. C’est l’une des raison pour laquelle j’aime Noël : l’esprit de Noël. Bien qu’il disparaisse d’année en année, j’aime Noël.

    J'aime

  24. marchombrement

    Difficile, voire impossible, d’évoquer la période de Noël sans tomber dans le cliché. Pourtant c’est aussi ce qui donne à Noël tout son charme.
    Les téléfilms de Noël un peu niais dont le dénouement est toujours le même, heureux et merveilleux, le crépitement du feu dans la cheminée, les chocolats chauds à la guimauve, l’air qui embaume la résine de sapin, les illuminations et décorations par milliers, les chaussettes accrochées à la cheminée, les innombrables publicités de jouets tous plus extraordinaires les uns que les autres, la mine réjouie des enfants, les repas en famille où tout le monde est réuni et où les conversations vives fusent, se croisent et s’entremêlent au milieu des verres qu’on trinque et des couverts qui tintent, les chocolats et le foie gras dont on abuse, les cinq kilos qu’on se plaint ensuite d’avoir pris, les bulles de champagne qui pétillent dans nos têtes, la veillée impatiente jusqu’au matin de l’ouverture des fameux cadeaux, le plaisir de recevoir puis, en grandissant, d’offrir… À l’approche des fêtes, je redeviens une gamine impatiente et insouciante. Il y règne une atmosphère indescriptible et unique. Tout semble être en symbiose, plus adouci et apaisé, mais en même temps effervescent et endiablé, comme un tourbillon revigorant de traditions et de chaleur humaine.
    La période de Noël incarne toutes les espérances que l’on a durant l’année et qui ne peuvent se concrétiser que lors de cette période magique.
    On retrouve cette même effervescence, cette même envie de bien faire, de se réunir et de faire plaisir, lors du premier de l’an, où se mêlent danses, lancers de cotillons, et grandes effusions sous les branches de gui. Promesses illusoires de bonnes résolutions et vœux de bonne année sont échangés, on fait la rétrospective nostalgique de l’année qui vient de s’achever et de tout ce qu’on a vécu, et dans un éclair de lucidité, on réalise la chance qu’on a de vivre, et à quel point le temps file à toute vitesse sans qu’on y prenne garde.
    Pour moi, l’univers d’Harry Potter est l’incarnation parfaite de l’atmosphère magique qui règne à cette période. Quel moldu initié à la magie des mots de J.K. Rowling n’a jamais rêvé de passer les fêtes à Poudlard, ouvrir ses cadeaux dans la salle commune, vagabonder dans les rues enneigées de Pré-au-lard et abuser des chocogrenouilles ? Poudlard est magique, et encore plus durant les fêtes. Cette période est donc pour moi l’occasion rêvée de replonger dans ce monde merveilleux et rassurant, en re-regardant tous les films et relisant les 7 tomes, aux pages écornées et jaunies, qui sentent l’ancien et les soirées passées à lire et à rêver dans un fauteuil près de la cheminée.
    C’est pourquoi je tiens à te remercier pour ce merveilleux concours, à la hauteur de la magie de l’univers de J.K. Rowling et de celle des fêtes de fin d’année.
    En te souhaitant un joyeux et howgartsien Noël,
    @marchombrement (compte twitter et wordpress)

    (ps : je me suis peut être un peu emportée, mais qu’on aime, on ne compte pas !)

    J'aime

  25. Eugénie

    Bonjour !
    Noël, ah Noël ! Je connais beaucoup de personnes qui abhorrent cette fête, qu’ils jugent trop commerciale . Et même s’ils n’ont pas tort, je ne peux m’empêcher de les contredire.
    Noël est pour moi ce qui se rapproche le plus de la magie à l’état pur, la vraie magie… Le sapin, les couleurs chaudes, les festins auprès du feu, les éclats de rire de la famille, toutes les générations confondues partageant ce court moment de chaleur, d’allégresse.
    Noël est une excuse pour retourner en enfance, le temps d’une soirée, d’une nuit, d’une matinée.

    J’ai toujours étroitement associé l’univers Harry Potter à Noël, sans trop savoir pourquoi. Le côté Magique, dans doute. Ou peut-être car pendant 10 ans, j’espérais obtenir un livre ou un DVD auprès du sapin… C’est pourquoi gagner un lot de ce concours rendrait ce Noël encore plus beau qu’il ne l’est déjà. Merci pour ce concours !

    (ps: mon pseudo twitter est @eugetbl)

    J'aime

  26. Alastair

    Bonjour!
    Déjà un grand merci pour le concours !

    Ensuite pour la période Noel, c’est un moment que j’associe à la montagne et la neige car je retourne voir ma famille dans les Alpes. C’est le moment où je peux voir beaucoup de personnes de ma famille que je n’ai pas vu depuis longtemps.
    C’est aussi l’occasion de pouvoir lire toute la journée au coin du feu sous le plaid avec une tasse de thé sans culpabiliser car ce sont pour moi encore les vacances comme je suis étudiante.
    J’aime également beaucoup écouter des playlists de Noel !

    Mon compte twitter est @Arya_Watson

    J'aime

  27. angele059

    Bonsoir, c’est avec beaucoup de plaisir que je découvre votre Blog, voilà qui me donne bien envie d’utiliser un peu plus WordPress.
    Jusqu’à cette année, les fêtes de Noël représentaient le plaisir de se retrouver en famille. Enfant, nous rejoigniions ma grand-mère en Lorraine, la neige, la joie de se retrouver avec les cousins, ses délicieux sablés de Noël… Puis un jour, comme cette magie, elle nous a quitté.
    Ma petite maman, bercée de cette magie, avait aussi beaucoup plaisir à nous réunir, la bonne odeur du vrai sapin, le rouge, la chaleur, les « sablés de mamie »… Et cette année ce fut à son tour de nous quitter très soudainement…
    Cette année, moi qui attendait cette période avec tant de candeur et d’impatience, a un goût doux-amer… Mais je compte bien, moi, aussi, reprendre ce flambeau qui a tant fait briller mes yeux d’enfants.

    J'aime

  28. Crayonne

    Bonjour,
    (Je n’ai pas de réseaux sociaux.)
    Je me suis décidée de faire ce concours a la dernière minute… Je reste toujours très discrete sur les blog.
    Pour la simple raison que je suis très réservée et que je n’ai jamais fait de concours.

    Donc voila pour moi noël c’est la fete qui ma plus émue, et c’est en partie a cause de mon histoire. Et c’est pour la fete de noel que je me présente a votre concours.
    J’ai passé presque 1 ans a l’hôpital il y a quelque année, c’était pas facile, et pour pas mal de raison je voulais partir de cette endroit. Mais alors que je mi attendait pas le 13 décembre, un vendredi (comme c’est bizarre maintenant le vendredi 13 et noel son mes moment de chance), et bien on n’as mis terme a mon hospitalisation.
    Ce jour est gravé pour moi, pour mes proches…
    Bref pour moi noel et décembre en général est la saison de tous les possible.

    Je fais se message pour expliqué que NOËL EST UN MIRACLE.

    Et tout le monde ici mérite les cadeaux, que le plus… Chanceux?… Gagne.
    Bonne chance tout le monde,
    Joyeux noel a l’avance.

    Autre chose: Comment c’est on le gagnant??? Je suis pas habituée au concours.
    Es ce par mail?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s