Quand Takagi me taquine, T.17 – Soichiro Yamamoto

Auteur : Soichiro Yamamoto
Éditions : Nobi nobi !
Genre : Manga / shōnen
Date de publication : 19 octobre 2022
 

Capture d’écran 2020-07-20 à 21.35.12

Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles à l’école. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d’éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l’embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille ! Mais attention, avec Takagi les apparences sont souvent trompeuses !

Nishikata s’est mis en tête de battre Takagi dans un duel au jeu de cartes ! Grâce à des informations erronées qu’il a données à sa camarade de classe, il est sûr de gagner. Mais la jeune fille n’est pas née de la dernière pluie et commence à bien connaître sa victime préférée ! Nishikata, bien mal acquis ne profite jamais !

Capture d’écran 2020-07-20 à 21.37.42

Capture d’écran 2020-07-10 à 21.48.30

Quel plaisir de me plonger à nouveau dans les aventures de la jeune Takagi qui prend plaisir à taquiner Nishikata. Après une légère lassitude ressentie après la lecture des neufs premiers volumes, j’ai été surpris de constater une évolution des personnages où finalement ils ne sont pas figés dans le temps comme je le croyais jusqu’alors.

Effectivement, j’ai l’impression d’accompagner mes enfants dans leur cheminement vers l’âge adulte. Les taquineries de l’héroïne lui permettent de transmettre ses émotions, mais aussi ses sentiments à l’égard de ce jeune garçon qui n’avouera pas de sitôt qu’il apprécie d’être le centre d’attention de sa camarade de classe. Alors qu’il s’agit d’une lecture plutôt destinée à des enfants de 11 ans et plus, ne faites pas l’erreur de passer à côtés des prémices de ce que l’on peut appeler l’Amour avec un grand A.

Pour ceux et celles qui s’intéresse beaucoup à cette série, mais aussi pour les lecteurs les plus perspicaces, nous savons tous comment cela va se terminer. Et pourtant, malgré un rapprochement entre les futurs tourtereaux trop subtil à mon goût, je ne voudrais, pour rien au monde, devoir mettre un terme à cette intrigue que l’on voudrait être infinie.

Ce 17ème volume, qui permet aux éditions Nobi Nobi ! d’être au plus proche de la publication japonaise, m’a permis de m’évader le temps de quelques gags très bien pensés, mais aussi de me donner quelques bonnes idées de défis à proposer à ma compagne et maman de nos trois filles ♥️. A mon tour de la taquiner après des années et des années de souffrances 😁.

Quand-Takagi-me-taquine-film

Ma note pour cette lecture : 18/20   

Si vous souhaitez découvrir ce que d’autres blogueurs pensent de cette série : 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.